Napoli-Real: l’avant-match

Par Rémi Falvo publié le 07 Mar 2017
Crédits

Le Napoli a eu du mal à encaisser la désillusion du match aller, et cela s’est traduit par une déroute lors de la réception de l’Atalanta, victoire des bergamasques 2 à 0. Cependant, au vu de leur dernière sortie à Rome, les hommes de Sarri semblent avoir réussi à passer à autre chose, et à retrouver leur football. Cette victoire 2 buts à 1, au delà du fait qu’elle leur rouvre une porte qui s’était à moitié fermée pour la 2ème place de Serie A, est très importante pour le moral des Azzurri, qui vont pouvoir aborder la réception du grand Real dans les meilleures conditions. Pour ce qui est du Real, le bilan est positif, mais sans plus. En effet, les Madrilènes sont seconds de Liga avec un match en moins que le rival barcelonais. Et si l’on s’attarde sur leurs dernières prestations, il est tentant, en tant que supporter napolitain, de se dire que l’exploit est à portée de main. Les Merengue se font peur, et se voient constamment contraints de faire une remontada pour ne pas laisser échapper les 3 points, en vain mercredi dernier face à la modeste équipe de Las Palmas où ils concèdent le match nul. Autre fait notable, sur leurs 4 dernières rencontres, le Real Madrid a encaissé 8 buts, soit 2 buts par match de moyenne. Exactement le nombre de buts que devront inscrire les azzurri pour espérer se qualifier. Attention cependant, le Real reste sur une belle prestation 4-1 face à Eibar.

Napoli (4-3-3)

Sarri restera fidèle à son 4-3-3, et devrait probablement aligner exactement la même équipe que celle qui a fait tomber la Roma samedi. Rog et Jorginho seraient donc en ballottage favorable par rapport à Zielinski et Diawara. Mertens était sorti sur blessure samedi, mais apparemment plus de peur que de mal puisque le belge devrait selon toute vraisemblance occuper la pointe de l’attaque azzurra.

Reina

Hysaj-Albiol-Koulibaly-Ghoulam

Rog-Jorginho-Hamsik

Callejon-Mertens-Insigne

Real (4-3-3)

Mis à part Raphael Varane, Zinedine Zidane pourra compter sur tous les éléments habituels de son effectif. Les Madrilènes sont tous en forme, et on devrait voir une formation des plus classiques alignée par le coach français.

Keylor Navas

Carvajal-Pepe-Sergio Ramos-Marcelo

Modric-Casemiro-Kroos

Bale-Benzema-Ronaldo

Les dernières news

– En conférence de presse, Dani Carvajal a confié qu’il avait dialogué avec son coéquipier de sélection et ami Pepe Reina, et que ce dernier lui avait fait la promesse que les Madrilènes allaient souffrir.

– Sur le stade, Zidane s’est exprimé également en conférence de presse. L’ancien international français est conscient de l’ambiance qu’il va y avoir au San Paolo et a déjà préparé ses joueurs.

– Hier les joueurs du Real ont foulé la pelouse du San Paolo pour un premier entraînement sous la pluie, une bonne façon de reconnaître le terrain avant le match, chose que n’avait pas fait le Napoli au match aller.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »

« Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles