Les notes du Napoli face au Real

Par Rémi Falvo publié le 08 Mar 2017
Crédits

Reina 6 : Pepe Reina s’est penché 3 fois pour aller chercher le ballon au fond de ses filets, ce qui fait baisser sa note certes mais il a fait son match.  A coups de sorties pleines d’autorité, le portier espagnol a su rassurer sa défense autant qu’il a pu le faire.

Hysaj 6: Sa mission ce soir: contenir Ronaldo. Du coup, inutile d’attendre de lui qu’il soit disponible sur son aile pour aller déborder. Il a fait son job, a toujours été bien placé, un bon soldat de Sarri.

Albiol 5,5: Quelques duels remportés en première mi-temp. Ses relances n’ont pas apporté la sérénité qu’elles auraient dues. Il se fait marcher dessus par Ramos sur corner..

Koulibaly 5,5: A paru un peu mal à l’aise pendant un  moment, trop craintif de faire la bourde qui plomberait le reste de son équipe. Cette bourde n’a pas eu lieu mais il laisse Ramos prendre le dessus sur le second but.

Ghoulam 6: Match sérieux du latéral algérien, qui a su rester en place durant tout le match. Son marquage sur Bale est honorable mais ça lui coute des montées offensives qui auraient pu être précieuses.

Allan 6: L’infatigable Allan a été préféré à Jorginho et Rog. Certainement pour apporter un peu de mordant au milieu de terrain napolitain, et c’est plutôt une réussite. Pour ce qui est de la relance, c’est un autre débat. Remplacé par Rog

Diawara 5,5 : Décevant. Il avait réalisé un bien meilleur match à l’aller. Il a semblé très peu inspiré au milieu de Modric et Kroos, et dépassé. Laissons lui du temps, il en a.

Hamsik 6,5 : Marek Hamsik, le capitaine-assist a encore frappé. Si il y en a bien un qu’on doit nommer comme l’organisateur du jeu napolitain c’est bien lui. Dommage qu’il sorte, laissant son équipe dans un blocage au niveau de l’inspiration offensive. Et dommage également que ce soit sur sa seule erreur, la passe en retrait plein axe, que suit le corner où Sergio Ramos ramènera les madrilènes à 1 partout. Remplacé par Zielinski

Callejon 4,5: Le fantôme du San Paolo. Il s’est caché durant tout le match. S’il avait pu, il se serait placé derrière les panneaux publicitaires ce soir. Entre son manque d’implication et la frilosité d’Hysaj, le côté droit Napolitain était bien pauvre ce soir.

Mertens 6,5 : Très remuant comme à son habitude, le bomber belge réalise une grande première mi-temps. Il marque, il prend le poteau. C’est plus compliqué en deuxième. Il a plus passé de temps à réclamer des pénalties qu’à véritablement influer sur le jeu de son équipe. On retiendra surtout son but.

Insigne 6 : La grinta, l’agonismo, l’orgueil du Napoli, il sait ce que c’est, surtout en début de match où il est en jambes. Au fil du match, il s’éteint progressivement. Remplacé par Milik

——————

Rog 6: A fait quelques fautes pour se mettre en condition, puis n’a pas hésité à tenter sa chance de loin. Il a pris ses responsabilités.

Zielinski non noté : N’a malheureusement pas pu apporter le coup de fouet que Sarri aurait voulu qu’il apporte. La tâche n’était pas facile.

Malik non noté : Même souci que Zielinski. Laissons Milik retrouver sa forme.

Sarri 6: Du bon et du moins bon dans les choix de Sarri. La titularisation de Allan était une bonne idée car il a apporté la grinta qu’on attendait pour rentrer dans le ventre de ce milieu espagnol. En revanche, même si Mertens était en feu, la débauche d’énergie de son équipe nécessitait un pivot pour faire souffler l’équipe de temps en temps en deuxième période. Il y a aussi la gestion des corners, délicate.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles