Les enseignements d’Italie-Albanie

Par Cesco publié le 25 Mar 2017
Crédits

Dans un match qui s’annonçait difficile face à une équipe regroupée, la Nazionale a su faire le travail. Comme l’Espagne en octobre, l’équipe de Ventura s’est imposée 2-0 face à l’Albanie, une équipe qui avait posé pas mal de soucis à l’Euro 2016.

Un match sans éclaboussure

Globalement, on est très loin d’un match référence pour la Squadra Azzurra, notamment avec cette première mi-temps très poussive, qui a vu ses joueurs faire jeu égal si ce n’est moins avec son adversaire, notamment en tout début de rencontre. Ce qui est rassurant, c’est qu’au fil du match l’équipe a peu à peu repris le dessus, la main mise sur le match par les Azzurri étant illustré par cette domination en seconde période où à défaut de créer un danger permanent, les Albanais ont été incapable ou presque de franchir le milieu de terrain.

Ceux qui se sont démarqués

Au niveau individuel, Zappacosta a marqué des points au poste de latéral droit, même s’il s’est fait recadrer en début de rencontre par Ventura. Sa complémentarité avec Candreva était visible, surtout en première mi-temps où la grande majorité des décalages étaient dû à l’activité des deux hommes. Au milieu, Verratti et De Rossi ont commencé doucement avant de finir fort. Enfin devant, le duo Belotti-Immobile, déjà évident pour tous, sort encore plus renforcé avec un penalty provoqué par le premier et un but inscrit par le second.

Verratti se révèle

Mais surtout, l’enseignement principal vient de Verratti, et de sa prise en main du jeu surtout en seconde mi-temps. 45 minutes presque de référence pour lui avec l’équipe nationale tant il a pesé sur le jeu offensif et défensif de son équipe. En alternant jeu court et jeu long, tout en gratifiant les observateurs de quelques percées qu’il a l’habitude de faire au PSG, on sent que le petit hiboux prend confiance avec la sélection. On notera enfin pour sa 1000ème un nouveau clean sheet de Gigi Buffon, qui décidément ne fait rien comme tout le monde. Ventura peut donc sortir satisfait de cette rencontre, même s’il va falloir hausser le niveau de jeu global de ce onze type avant la finale du groupe en septembre prochain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles