AS Roma-Chelsea : l’avant-match
Après avoir composé une partition plus qu’encourageante et culottée à Stamford Bridge où les hommes de Di Francesco auraient sans doute pu rafler la totalité de la mise, ces derniers accueillent une équipe londonienne légèrement chancelante ces derniers temps. En effet, la troupe de Conte reste sur deux victoires consécutives en championnat non sans quelques souffrances. De leur côté, les Giallorossi viennent d’engranger 9 unités lors de ses trois dernières sorties en Serie A, trois fois sur la plus petite des marges et à chaque fois à l’aide d’une réussite issue d’un coup de pied arrêté. Des prestations somme toute efficaces sans néanmoins avoir été transcendants. Pour cette opposition qui pourrait propulser les transalpins au sommet et de surcroît maximiser un peu plus leurs chances de qualification, les supporters romains répondront présents avec une affluence annoncée d’au moins 50’000 personnes. Un match décisif et de gala qu’il faudra négocier avec attention et détermination.
AS Roma (4-3-3)
Par rapport à l’ultime exhibition de championnat, Florenzi suppléera le blessé Bruno Peres tandis que Kolarov retrouvera sa place après avoir soufflé face à Bologna. Même discours pour Nainggolan et Perotti qui seront également titulaires. En charnière centrale, Juan Jesus et Manolas se disputeront la place aux côtés de Fazio. Dans l’entrejeu, Gonalons et Strootman partent favoris sur De Rossi et Pellegrini. L’éternel convalescent Schick ne figure lui toujours pas sur la feuille de match, au grand dam des tifosi.
Alisson
Florenzi Fazio J. Jesus Kolarov
Nainggolan Gonalons Strootman
Perotti Dzeko El Shaarawy
Chelsea (3-5-2)
Le technicien italien devrait confirmer le 3-5-2 du match aller et non pas son habituel 3-4-2-1 avec Hazard et Morata aux avant-postes, ce dernier confirmé malgré les récentes bonnes prestations de Batshuayi. L’Allemand Rüdiger, qui retrouvera le stade où il s’est mis en lumière ces deux dernières années en se faisant connaître du grand public, devrait quant à lui s’accommoder sur le banc.
Courtois
Azpilicueta Luiz Cahill
Zappacosta Bakayoko Kanté Fabregas Alonso
Hazard Morata
Les dernières news
-Aux micros de la Gazzetta dello Sport, un ancien de la maison romaine s’est exprimé en marge de cette rencontre. Un certain Mirko Vucinic. « Avec un Dzeko à ce niveau, la Roma peut battre les Anglais même si ces derniers sont solides et sont guidés par un guerrier comme Conte. J’ai toujours suivi la carrière du Bosnien et je savais qu’il allait réussir à s’imposer et ce malgré un premier exercice compliqué. » Nostalgique, le Monténégrin garde un très bon souvenir des Blues, de qui il s’était payé le scalp et s’était offert un doublé en novembre 2008 (victoire 3-1).
-Lors de la conférence de presse d’hier, Nainggolan a lancé les hostilités : « Nous respectons Chelsea mais sommes confiants en nos moyens. J’espère que le stade sera plein. » Cela tombe bien, le bonhomme ne devrait pas être déçu avec les 50 000 tickets prévus.
-Sur les 20 dernières années, l’AS Roma a reçu à 13 reprises un club anglais. Le bilan global est de 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites (pour 13 buts marqués et 14 encaissés).
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
• De retour sur les terrains après une GRAVE blessure, SCAMACCA rechute immédiatement !
Derniers articles
Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus […]
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]
La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Nicolò Zaniolo, Nicolò Fagioli et Cher Ndour rejoignent […]