Europa League : L’AS Roma pour Totti, la Viola pour l’espoir !
Elle rêvait d’un tirage facile, c’est raté. L’AS Roma se déplace en Espagne, à Villarreal dès les 16ème de finale d’Europa League. Si les hommes de Spalletti pourront recevoir au retour, il ne faudra pas se louper à l’aller dans une compétition que les Romains ont toujours tendance à survoler. Attention au faux pas, à partir de maintenant, plus de relâchement ! Déplacement piège également pour la Fiorentina, mais cette fois, en Allemagne pour défier Mônchengladbach. Si la Viola semble aller mieux depuis la rentrée 2017, les joueurs du Borussia sont à la peine avec une 10ème place bien loin de leurs ambitions européennes. Gare à la bête blessée. La Fiorentina peut encore sauver sa saison grâce à l’Europa. Gare au loupé !
Programme des 16ème de finale d’Europa League
Mönchengladbach-Fiorentina 16/02 – 19h00
Villarreal-AS Roma 16/02 – 21h05
L’Italien à suivre : Francesco Totti
Le capitaine légendaire de l’AS Roma sera bien évidemment l’homme à suivre côté italien. Pourquoi ? Car Francesco Totti joue 90 minutes en Europa League uniquement cette saison et quand il joue, il régale. 4 passes décisive en 3 titularisations et une nouvelle phase finale en Europe pour une légende à qui il ne manquerait qu’un titre européen avec son club pour (peut être) clôturer une carrière en beauté. Comme quand il battait le Real il y a quelques années, Totti a encore les jambes pour s’offrir le sous marin jaune non ?
Les chiffres clés des 16ème de finale
4 : comme le nombre de passes décisives de Totti en Europa League face à l’Astra et l’Austria.
54% : comme le pourcentage des buts en Europa marqués par Kalinic et Babacar. 8 à eux deux sur les 15 marqués par la Fiorentina
14 : comme le nombre de tirs par match réalisés par l’AS Roma en Europa League. Le tout pour 16 buts marqués en 6 rencontres. Solide
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]