J-1 Europa League : Le Milan AC survolté, un absent de taille pour Arsenal, du repos du côté de la Lazio

Par Nawel Saïdat publié le 07 Mar 2018
Crédits

L’Europa League est de retour. Demain, les amoureux du ballon rond et de l’Europe auront les yeux rivés sur l’Italie puisque deux clubs italiens sont encore en compétition et se préparent à déstabiliser et vaincre l’adversaire. D’un côté, le Milan AC triomphant de Gattuso s’apprête à affronter Arsenal. De l’autre, une Lazio mise en difficulté mais toujours solide, qui s’apprête à jouer contre le Dynamo-Kiev. Deux matchs d’une importance capitale, puisqu’une victoire permettrait aux deux clubs italiens de prendre un peu d’avance sur leurs adversaires respectifs. Si on ne se fait pas trop de soucis chez les laziali, l’ambiance est bien différente chez les rossoneri à l’approche d’une affiche comme celle-ci.

Un Milan AC attristé mais gonflé à bloc

Le monde du football italien pleure encore la disparition soudaine et tragique du capitaine de la Fiorentina et international italien Davide Astori. En ayant appris la nouvelle, les rossoneri avaient refusés de jouer le derby milanais avant même l’annonce officielle de la part de la fédération italienne. Mais cette fois-ci, pas d’excuses possible. Gattuso le sait bien, il doit à tout prix garder ses joueurs concentrés avant le jour J de peur de laisser Arsenal prendre de l’avance. Visiblement, l’entraîneur milanais a su faire des miracles puisque ses joueurs semblent de nouveau gonflés à bloc à l’approche de ce match. Gattuso, qui doit avoir trouvé la formule magique depuis maintenant plusieurs mois n’aurait pas l’intention de changer l’équipe type, une équipe qu’il comptait aligner lors du derby. Un 4-3-3 traditionnel qui n’a rien de surprenant, mais qui pourrait bien faire très mal.

Aubameyang absent

Coup dur pour Arsenal puisque leur recrue phare de cet hiver ne pourra jouer lors de cette compétition. En effet, l’UEFA est très claire à ce sujet. Chaque club a le droit de rajouter trois joueurs dans la dite compétition à condition que ceux-ci respectent quelques règles, dont celle de ne pas avoir joué dans une équipe évoluant dans la même compétition. Le Borussia Dortmund ayant été éliminé de la Champions League évolue désormais en Europa League, rendant donc le joueur inéligible aux yeux de l’UEFA.

Un match attendu

C’est dans un San Siro presque plein qu’aura lieu la rencontre aller de ces 8ème de finale d’Europa League entre le Milan et Arsenal. Plus de 67 000 billets ont déjà été vendus, et le stade s’apprête également à accueillir plus de 2000 supporters d’Arsenal qui feront le déplacement pour cet événement spécial. Preuve une nouvelle fois que les deux clubs n’ont rien perdu de leur popularité historique, puisque ce match est considéré comme LE choc de ces 8ème de finale. Concernant l’arbitrage, l’UEFA a fait son choix puisque ce sera Clément Turpin, un arbitre français, qui arbitrera le match entre les deux équipes.

Des joueurs au repos pour la Lazio

Moins prestigieux mais tout aussi important, la Lazio affrontera le Dynamo Kiev ce jeudi. Après les derniers matchs éprouvants (contre le Milan et contre la Juventus), Inzaghi aurait choisi de laisser certains de ses joueurs au repos, sans oublier l’absence de Marusic qui souffrirait d’un mal de dos et d’une tension musculaire. Le joueur de 25 ans ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le reste de l’équipe. Milinkovic et Lulic pourraient être laissés sur le banc par l’entraîneur de l’équipe, toutefois rien n’est confirmé. Il se pourrait également qu’Immobile cède sa place à Felipe Anderson pour ce match, notamment si Inzaghi part une nouvelle fois sur un 3-5-1-1 traditionnel.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles