J-2 Chelsea-AS Roma : Morata présent, Kanté absent, l’effectif romain chamboulé

Par Nawel Saïdat publié le 16 Oct 2017
Crédits

Alvaro Morata de retour

C’est confirmé. Après s’être blessé à la cuisse lors du match contre Manchester City le 30 septembre dernier, Alvaro Morata sera de retour lors du choc contre la Roma. On le disait alors absent pendant presque 6 semaines à sa sortie. Et pourtant, l’attaquant de 24 ans est retourné s’entraîner avec ses coéquipiers ce week-end à l’approche du match. Il est néanmoins peu probable que l’Espagnol débute le match en tant que titulaire. Sa place sera probablement sur le banc en tant que remplaçant.

Kanté l’absent

En revanche, N’Golo Kanté sera le grand absent de ce match. Le joueur français ne devrait pas retrouver les terrains après s’être blessé lors de la trêve internationale. Un poids en plus pour Chelsea qui va devoir trouver de nouvelles tactiques après avoir perdu un point fort de l’équipe. Conte l’a d’ailleurs annoncé en conférence de presse : « Perdre un joueur comme Kanté, c’est compliqué. Il couvre tellement de terrain. Je dois trouver des solutions, prendre tout en considération, mais je sais très bien que l’équilibre est important. Il faut trouver un équilibre. »

L’AS Roma en mauvaise posture

Et ce n’est guère mieux du côté de la Roma, en bien mauvaise posture à cause des nombreux blessés, absents pour cet affrontement. Di Francesco a déclaré qu’il était « presque impossible » pour Manolas de fouler la pelouse pour ce match crucial. De même pour Pellegrini. Du côté des attaquants, la série noire continue avec l’absence probable d’El Shaarawy et celle de Defrel. Des joueurs pourtant d’une grande importance pour l’équipe, qui contraint l’entraîneur de la Louve d’apporter de grandes modifications à l’équipe.

La conférence des deux entraîneurs

Di Francesco et Conte devraient tous les deux prendre la parole avant le choc entre les deux équipes. L’entraîneur des giallorossi s’exprimera mardi à 20h15 heure italienne en compagnie d’un autre joueur. Du côté de Chelsea, l’entraîneur prendra la parole dans l’après midi, à 14h30 (13h30 heure anglaise), lui aussi en compagnie d’un joueur de l’équipe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles