Napoli-Manchester City : l’avant-match

Par Rémi Falvo publié le 01 Nov 2017
Crédits

Le monde du football est prêt pour ce match retour entre les deux équipes a priori les plus fortes de ce groupe F. A priori, car mathématiquement, le Shakhtar Donestk est au-dessus du Napoli, et les azzurri n’ont pris que 3 points en 3 rencontres, ce qui est très nettement insuffisant pour espérer mieux qu’une rétrogradation en Europa League à la clé de cette phase de poules de Champions League. Si on se remémore le match aller, la première mi-temps du match avait été une démonstration de maîtrise côté mancunien, pliant la rencontre au bout de 13 minutes. Et même si c’était un peu mieux en deuxième mi-temps côté napolitain, jamais les hommes de Guardiola n’ont eu peur pour leurs trois points.

Les citizens affichent une série de 12 victoires d’affilées toutes compétitions confondues, et les Napolitains ont pris 31 points sur 33 possibles en championnat. C’est donc les deux équipes les plus en forme d’Italie et d’Angleterre qui vont s’affronter. Mais après la désillusion du match aller, c’est le goût de la revanche à la bouche que les Napolitains se présenteront sur le terrain, et la réaction d’orgueil n’est pas à écarter, quand on connaît les qualités propres des joueurs de Sarri, et quand les rumeurs annoncent un San Paolo à guichets fermés… Et au-delà de ça, le Napoli n’a pas le droit de perdre, car une défaite réduirait considérablement ses chances de continuer l’aventure dans la plus prestigieuse compétition européenne.

NAPOLI (4-3-3)

C’est toujours le même topo pour Sarri: 4-3-3, avec les 3 petits devant: Insigne, Mertens, Callejon. Contrairement au match aller, le technicien ne va pas aligner les jeunes et talentueux Zielinski et Diawara, préférant Allan et Jorginho, jugés plus aptes à disputer ce genre de rencontre, et cela pourrait être à juste titre car c’est clairement au milieu que les Napolitains ont pris le bouillon à Manchester.

Reina

Hysaj Albiol Koulibaly Ghoulam

Allan Jorginho Hamsik

Callejon Mertens Insigne

MANCHESTER CITY (4-3-3)

La principale incertitude concernant l formation qu’aligner Guardiola ce soir se situe en attaque. Sergio Aguero est revenu de blessure depuis deux semaines, et n’a donc pas encore retrouvé sa meilleure forme, il devrait cependant occuper la pointe de l’attaque mancunienne. Il semble que Sané ait pris l’avantage sur son coéquipier et concurrent direct à son poste: Sterling. Si Guardiola réfléchit tant à son attaque, c’est qu’il ne compte pas chercher le 0-0 au San Paolo…

Ederson

Walker Stones Otemendi Delph

De Bruyne Fernandinho Silva

Gabriel Jesus Aguero Sane

LES DERNIERES NEWS

Maurizio Sarri ne mâche pas ses mots quand il parle de son homologue espagnol Pep Guardiola: « Je ne peux pas me comparer à lui, un monstre sacré et le meilleur entraîneur au monde en ce moment. J’aime sa philosophie du football, l’idée qu’ont ses équipes de ressortir balle aux pieds, certains mouvements qui sont à la limite du génie, et la façon dont laquelle City récupère la balle. » A l’aller, c’est Guardiola qui avait joué du violon pour Sarri, et ses hommes l’avaient emporté. Alors maintenant que c’est Sarri qui s’essaye à ce petit jeu, peut-être que…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles