Les notes du Napoli face à Feyenoord
Reina 5 : Ne peut rien faire sur le but de Feyenoord. Il est totalement abandonné par sa défense, et se fait mystifier par le coup de tête de Jorgensen. Re-belote sur le deuxième but de St-Juste. Et peu rassurant par ailleurs.
Hysaj 5,5 : A oublié de mettre le réveil au début du match, il a semblé dépassé et peu impliqué en première mi-temps. Mieux en deuxième.
Koulibaly 6 : Bon dans le jeu aérien, ce n’est pas à lui d’intervenir sur les deux buts hollandais.
Albiol 4,5 : L’égalisation Hollandaise est pour lui : il ne va ni au marquage, ni au ballon, laissant à Jorgensen le loisir de placer son coup de casque dans le petit coin en bas à droite du but de Pep Reina. Pareil sur le deuxième but. Match à oublier.
Maggio 6 : Généreux dans l’effort, ce n’est pas à lui qu’il faut faire des reproches. Rien de fulgurant, mais un match honnête der sa part. Remplacé par Mario Rui
Hamsik 5,5 : On a du mal à le voir à l’œuvre en première mi-temps comme en deuxième, vivement que le fantôme de Marek Hamsik laisse place au Capitano!
Diawara 5,5 : Pas assez dur sur l’homme, face à des Néerlandais hargneux au possible, cela contribue à laisser la confiance s’installer dans les rangs adverses.
Allan 5,5 : Sa tête lors de son remplacement par Marco Rog en dit long : Allan n’a pas eu la partie qu’il souhaitait. Moins patron qu’à son habitude, il a tout de même apporté de l’agressivité et du dynamisme au milieu napolitain, mais pas suffisamment.
Zielinski 6,5 : Le remplaçant d’Insigne a fait le job : à peine le match commencé il plante déjà un but, façon de remercier le coach. Un des rares à avoir osé tenter quelque chose.
Mertens 5,5 : Pas assez en vue, il a tout même gratté une paire de ballons à la défense du Feyenoord. Il va même s’excentrer un moment sur la gauche à la recherche de quelques ballons exploitables. Il finit par se faire avertir pour un mauvais geste provoqué par son agacement.
Callejon 5 : On aurait préféré qu’il passe moins de temps au sol à réclamer des pénalties et qu’il mette plus de force dans la bataille que son équipe était censée mener. Remplacé par Ounas
——
Rog 6,5 : Une vraie volonté d’enflammer la rencontre : à peine rentré en jeu il transperce les lignes du Feyenoord, avant de se faire faucher.
Mario Rui 5,5 : C’était l’occasion pour lui de s’affirmer, mais dans la médiocrité générale, le latéral est mal tombé.
Ounas 6 : Sarri lui a offert un quart d’heure pour s’exprimer. Ce qui lui a permis de faire une très belle ouverture pour Mertens.
Sarri 5,5 : Son choix de mettre Zielinski est, bien que certainement le plus évident qui s’offrait à lui, une réussite. Mais son équipe sort de la compétition par la petite porte, de la pire des manières, laissant entendre que l’équipe n’avait pas le niveau pour aller plus loin. Il a certainement plus pêché dans le discours que dans ses choix tactiques qui ont semblé plutôt logiques.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]