Espagne-Italie: l’après-match

Par Rémi Falvo publié le 02 Sep 2017
Crédits

Le coup d’envoi est donné pour ce choc entre ces deux nations respirant le football. Dès les premières minutes, Marco Verratti ne parvient à maitriser sa nervosité, et écope d’un carton jaune pour un tacle sur Busquets. Les azzurri commettent des fautes stupides à l’image de Bonucci qui provoque dès la 13ème minute un coup franc idéalement placé pour la Roja. Isco pose son ballon aux 20 mètres, et envoie une frappe qui vient nettoyer la lucarne d’un Buffon en retard. Bernabeu éxulte, ça fait 1 à 0 pour les champions du Monde 2010. Les Italiens n’abdiquent pas pour autant, et c’est Darmian qui vient déposer un centre pour Belotti qui place une tête dans la lucarne, mais De Gea se déploit de tout son long et refroidit les ardeurs italiennes. La maitrise technique et l’entente entre les joueurs espagnols se concrétisent à la 40ème minute, quand au terme d’une véritable passe à dix, l’inarrêtable Isco crucifie Buffon par une frappe croisée aux 20 mètres, le tout de son « mauvais » pied. C’est sur les « olé » de Santiago Bernabeu que l’arbitre siffle la mi-temps d’une rencontre qui semble totalement maîtrisée par les Espagnols.

Au retour des vestiaires, même si l’Espagne a toujours la possession, l’Italie semble rentrer avec de meilleures intentions. Les Azzurri se créent une belle occasion par successivement Insigne et Candreva. Les intentions sont là. A la 53ème minute, Belotti se crée une nouvelle occasion grâce au service d’Antonio Candreva, mais une fois de plus pêche dans la conclusion. S’ensuit une opposition stérile entre les deux camps, qui convient parfaitement aux hommes de Lopetegui. Et pour cause, Morata en rajoute une couche, concluant le bel effort de son coéquipier Sergio Ramos. Nous sommes à la 77ème minute, et l’Espagne gagne 3 à 0. L’Italie est impuissante. La Nazionale a essayé, la Nazionale n’a pas abandonné, mais la Roja était bien plus forte ce soir, et le résultat est on ne peut plus logique: 3-0 pour l’Espagne, qui prend de sérieuses options sur la première place de ce groupe G, et sur la qualification pour la coupe du Monde.

LA FEUILLE DE MATCH

Espagne – Italie 3-0

Buteurs: Isco (14′,40′), Morata (77′).

Espagne (4-3-3): De Gea; Carvajal – Piqué – Ramos – Alba; Iniesta (Morata) – Busquets – Koke; Silva – Asencio (Niguez) – Isco (Villa).

Italie (4-2-4): Buffon; Spinazzola – Bonucci – Barzagli – Darmian; Verratti – De Rossi; Candreva (Bernardeschi) – Immobile (Gabbiadini) – Belotti (Eder) – Insigne.

Arbitre: Bjorn Kuipers.




🔥 Les sujets chauds du jour :

RASHFORD au MILAN, pour retrouver ZLATAN ?

Le NAPOLI se place aussi sur FRATTESI, pas satisfait de son temps de jeu à l’INTER

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles