Espagne-Italie : l’avant-match

Par Paolo Del Vecchio publié le 02 Sep 2017
Crédits

Nous l’attentions depuis le début des qualifications sachant qu’il serait décisif, ce match retour Espagne-Italie promet d’être tendu puisque le vaincu sera certainement contraint de passer par les barrages pour se qualifier au Mondial. L’équation est simple : seule la première place du groupe permet la qualification, les deux nations sont à égalité dans le groupe G avec 16 points, mais les espagnols ont l’avantage grâce à leur différence de buts de +18 contre +14 pour les italiens.  Seule une victoire permettra aux hommes de Ventura de prendre la tête du groupe. On peut être inquiet quand on sait que l’Italie est rarement compétitive en septembre, tout juste après la reprise des championnats, mais demain il faudra faire abstraction des habitudes et tout donner pour à nouveau faire tomber l’Espagne, un peu plus d’un an après le magnifique huitième de finale de l’Euro 2016. Un vrai test pour Giampiero Ventura qui depuis a changé de système en plus de quelques joueurs dans le XI type. Pour ne rien arranger, Chiellini a rejoint Marchisio à l’infirmerie et ne pourra participer aux deux matchs de la Nazionale.

Italie (4-2-4)

Ventura l’a déclaré en conférence de presse, « je n’ai eu que peu de matchs en ce début de saison pour choisir mes joueurs, je repars donc avec ceux qui étaient avec nous en juin« . Le sélectionneur ne tentera pas d’expérimentations face à l’Espagne, il repart sur les bases travaillées en fin de saison dernière. C’est le cas du système en 4-2-4 déjà mis en place sur cinq des sept derniers matchs. Selon les informations d’Alessandro Alciato (SkySport), Buffon devrait être protégé par une ligne composée des deux milanistes Bonucci et Conti (en ballottage avec Spinazzola) ainsi que Barzagli et Darmian. Au milieu, l’indiscutable De Rossi devrait faire équipe avec Verratti, malgré une petite condition physique pour le parisien. Devant, l’élégance d’Insigne et Belotti sera complétée par la ténacité de Candreva et Immobile.

Buffon

Conti Barzagli Bonucci Darmian

De Rossi Montolivo

Candreva Immobile Belotti Insigne

Espagne (4-3-3)

La Roja devrait se présenter avec son 4-3-3 désormais légendaire. De la qualité à tous les postes, sans exception. Morata qui déclarait « Jouer contre Chiellini, c’est comme être enfermé dans une cage avec un gorille et devoir lui prendre sa nourriture », devrait être titulaire et heureux du forfait de notre numéro 3. Les magiciens Iniesta, Isco et Silva seront à surveiller comme le lait sur le feu, tout comme Ramos sur coups de pieds arrêtés…

De Gea

Carvajal Piqué S.Ramos J.Alba

Koke Busquets Iniesta

Silva Morata Isco




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles