Et si c’était l’année d’Asamoah ?

Par Boris Abbate publié le 02 Fév 2017
Crédits

asamoah

Depuis l’arrivée de Max Allegri à la Juventus, les saisons se suivent et se ressemblent pour Kwadwo Asamoah. Joueur clé et élément incontournable du 3-5-2 d’Antonio Conte, le temps de jeu du Ghanéen avait drastiquement chuté dès l’arrivée de l’ancien technicien milanais. Trop souvent blessé, le genou de l’ancien de l’Udinese ne faisait que souffrir et le joueur enchainait désespérément les innombrables allers-retours à l’infirmerie. Pourtant, cette nouvelle saison commençait de la meilleur des manières pour Asamoah. Titularisé d’emblée pour les chocs contre la Fiorentina et la Lazio, le garçon de 28 ans avait même livré de très bonnes prestations, avant que la spirale infernale ne se remette en place avec une rechute à Palerme et une nouvelle opération dans la foulée. Une situation qui devenait difficile à vivre pour un joueur simple, généreux et très attachant, et qui était encore considéré comme l’un des « chouchous » du vestiaire bianconero. Mais comme le dit le célèbre dicton, après la pluie vient toujours le beau temps, et aujourd’hui,  2017 sonne peut être comme une renaissance pour le natif d’Accra.

Une opportunité à saisir

Le mois de janvier coïncide avec le renouveau du coté de Turin. Car outre le nouveau logo et le nouveau schéma tactique mis en place par Allegri, Asamoah enchaine les matchs et cela faisait une éternité que l’on ne l’avait pas vu le faire ! Il faut dire qu’avec le « long » départ de Tonton Pat’ et les absences d’Alex Sandro, le Ghanéen avait l’opportunité de se montrer sur le couloir gauche. Et après 2 bonnes parties contre Bologna et l’Atalanta, qui lui auront permis de se rassurer et de reprendre ses marques, le joueur est monté en puissance de match en match, habitué aux longues chevauchées avec le 3-5-2.

Impliqué sur les 2 buts des siens face aux Rossoneri, « la panthère noire » comme on aime le surnommer autour du Juventus Stadium, prend ses marques dans ce nouveau rôle de latéral dans une défense à 4, ce qui lui a notamment valu les louanges de son entraineur : « Il a une technique incroyable et aujourd’hui les latéraux doivent avoir cette caractéristique. Dans cette nouvelle position Asamoah est aussi mieux physiquement, il y a moins de changement de direction et son genou est beaucoup moins sollicité. » Des performances qui devraient donc dessiner un nouvel avenir pour Asamoah et qui ont surtout poussé la direction turinoise à ne pas intervenir sur le mercato pour combler le départ d’Evra vers Marseille.

« Il est temps de se remettre au travail ! »

Conscient de l’opportunité qui lui souriait en restant à Turin, Asamoah avait notamment décidé de ne pas rejoindre sa sélection pour la CAN. Un geste fort et parfaitement louable dans le football d’aujourd’hui. « Le coach et le président de la fédération m’ont appelé à plusieurs reprises et ça m’aurait  vraiment fait plaisir de participer à la CAN, mais ces 2 dernières années avec la Juve ont été trop difficile. Il est temps de se remettre au travail et d’essayer de jouer le plus possible » avait même déclaré récemment le joueur. Le Ghanéen aura vraisemblablement une nouvelle fois sa chance puisque son équipe est encore en course dans toutes les compétitions, on croise juste les doigts pour que son physique tienne. Et qui dit mieux qu’un Asamoah en pleine forme pour faire souffler l’indispensable Alex Sandro ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles