Euro2016 : Les Italiens croient en la Nazionale !

Par calciomio publié le 01 Juin 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Verratti sur le flanc, Pirlo absent : les Italiens auraient pu rêver mieux pour cet Euro en France. Privée de plusieurs cadres et pointée du doigt pour son manque d’impact offensif, cette Squadra Azzurra que peronne n’attend sur le toit du continent suscite pourtant un sérieux intérêt en Italie où un tiers des parieurs ont misé sur la victoire finale de la Nazionale. En trois points, on vous explique pourquoi tout le monde y croit.

Avec Gigi, le rêve est permis

S’il ne sera pas le seul vétéran (Motta, De Rossi..) à batailler cet été sous les couleurs de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon, emblématique capitaine, représente une immense source d’inspiration pour tout le groupe de Conte. Auteur d’une grande saison avec la Juve, le portier de 38 ans impose le respect et va donner confiance à une défense Chiellini-Bonucci-Barzagli capable du meilleur. Il est aussi et surtout craint de tous les grands attaquants et saura faire jouer son expérience le moment venu.

Il a été de toutes les guerres et a fait les plus belles heures de la sélection. Champion du Monde, Gigi est pourtant toujours privé du trophée européen. Finaliste malheureux en 2012, l’éternel compétiteur rêve de porter ses coéquipiers jusqu’au titre et jouera un grand rôle dans le vestiaire. Buffon est l’âme de cette équipe et peut la mener loin s’il brille sur le terrain.

Le rôle d’outsider lui va bien

La pression est toute relative sur les épaules des hommes de Conte, désignés outsider de l’Euro et même placés derrière la Belgique aux yeux des spécialistes au sein du groupe E. A l’aube de son premier match face aux Diables Rouges, l’Italie est libérée de toute pression. Mis à l’écart sur décision sportive, Pirlo avouait même que l’Allemagne, l’Espagne et la France semblaient bien plus fortes que sa tendre Italie.

Les jeunes élus de la liste des 23, Insigne et Sturaro en tête, sont dans les conditions idéales pour libérer tout leur potentiel. Très actif face à l’Espagne en amical il y a quelques semaines, le joueur napolitain est notamment très attendu dans le rôle de détonateur.

Pellè est installé

La courte victoire face à l’Ecosse en match de préparation a confirmé la tendance : Pellè sera le 9 titulaire face aux Belges. Auteur du but décisif face aux rugueux écossais, le joueur de Southampton n’a cessé de monter en puissance cette saison en Premier League (11 buts) et arrive à l’Euro avec un gros capital confiance. Enfin capable d’endosser le costume de l’attaquant froid et réaliste dont la Squadra Azzurra a besoin, le joueur de 30 ans pourrait bien faire taire beaucoup de monde pendant la compétition.

Vers le titre ?

Si l’Italie ne présente pas le groupe le plus séduisant de la compétition, son ossature est là et les jeunes talents ne manquent pas. Difficile d’imaginer la Squadra Azzurra ne pas se hisser au moins en huitième de finale dans ce format à 24 équipes. Et lorsqu’on connaît sa faculté à briller en match à élimination directe, tout semble possible. Les plus audacieux n’hésiteront pas à tenter la cote de 13 (source Bwin) pour une victoire finale.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

calciomio



Derniers articles