Europa League : Les futurs adversaires du Napoli, de la Lazio et de la Fiorentina
Napoli
Présent dans le premier chapeau grâce à ses performances européennes, le club napolitain hérite d’un tirage plutôt favorable avec dans son groupe le FC Bruges (BEL), le Legia Varsovie (POL) et Midtjylland (DAN).
FC Bruges
Après le Torino, le FC Bruges retourne en Italie à nouveau pour le compte de l’Europa League. Premier de leur groupe la saison passée, le club belge avait fait bonne figure avant de se faire sortir en quarts de finale par le Dnipropetrovsk, futur finaliste (qui a éliminé le Napoli en demie finale de cette édition).
Les joueurs à surveiller : Vanaken, Vasquez
Legia Varsovie
Le triple champion en titre polonais aura sa carte à jouer dans ce groupe, et pourra s’appuyer sur une expérience européenne non négligeable, puisqu’il s’agit du club polonais le plus présent dans les compétitions continentales. Sur le papier, le club de la capitale polonaise devrait lutter pour la seconde place avec le FC Bruges.
Les joueurs à surveiller : Nikolics, Furman
Midtjylland
Après avoir gagné pour la première fois de son histoire le championnat national, Midtjylland a gagné le droit de disputer les phases de poules de l’Europa League au terme d’un parcours européen estival complet. Le club danois s’est débarrassé contre toute attente de Southampton.
Les joueurs à surveiller : Sisto, Onuachu
Lazio
Éliminée de la Ligue des Champions avant d’avoir pu goûter aux joies des phases de poule, la Lazio se retrouve ainsi en Europa League et devra affronter le Dnipro (UKR), Saint-Étienne (FRA) et Rosenborg (NOR)
Dnipropetrovsk
Le finaliste de la dernière édition de l’Europa League a l’occasion de rééditer l’exploit de la saison passée, et ne sera pas en terrain inconnu en Italie après avoir affronté l’Inter lors des phases de groupes et éliminé le Napoli en demie finale l’an dernier. Cependant les Ukrainiens semblent moins fort que la saison passée, avec de nombreux départs.
Les joueurs à surveiller : Bezus, Douglas
St-Etienne
La bande de Galtier qui a pour ambition de passer le cap des poules hérite d’un groupe similaire à la saison passée, avec le Dnipro à nouveau, un club italien (Inter) et Qarabag. Pour rappel, Saint-Étienne avait fini dernier du groupe, sans aucune victoire et en ayant inscrit simplement deux petits buts.
Les joueurs à surveiller : Hamouma, Ruffier
Rosenborg
Éliminé auu troisième tour de qualification la saison dernière, le club norvégien n’a pas cédé cet été. Il est parvenu à bout de tout les pièges, voyageant de la Turquie à l’Irlande, en passant par la Lettonie. Un ticket vaillamment acquis donc, et une présence dans un groupe assez relevé, qui pourrait faire tourner court l’expérience européenne.
Les joueurs à surveiller : Hansen, Jensen
Fiorentina
Le club de la magnifique ville de Florence va à nouveau connaître les joies de l’Europa League, et a le droit à un groupe plutôt tranquille avec Bâle (SUI), Lech Poznań (POL) et Belenenses (POR)
Bâle
Le sextuple champion de Suisse va connaître l’Europa League cette saison après avoir échoué lors des barrages pour la Ligue des Champions avec une élimination surprise face au Macabi Tel Aviv. C’est donc le jeudi soir que les Suisses vont jouer l’Europe cette saison, et se pose comme le principal adversaire de la Fiorentina dans ce groupe.
Les joueurs à surveiller : Embolo, Delgado
Lech
Après avoir gagné son septième titre, le champion de Pologne aura fort à faire dans ce groupe. C’est l’heure des retrouvailles également avec Bâle, qui avait éliminé le club polonais au troisième tour de qualifications de Ligue des Champions il y a quelques semaines. Un début de saison compliqué par ailleurs pour le Lech Poznan qui galère en championnat.
Les joueurs à surveiller : Jevtic, Robak
Belenenses
Pour sa troisième saison en première division portugaise, Belenenses va connaître les joies de l’Europe via l’Europa League. Le club, avec uniquement des Portugais dans l’équipe, aura fort à faire dans ce groupe et pourrait poser quelques problèmes à la Fiorentina.
Les joueurs à surveiller : Martins, Brandao
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
• Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
• « DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
• BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »
• « Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF
Derniers articles
Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense
Les buts encaissés sur coups de pied arrêtés deviennent une véritable malédiction pour l’équipe d’Italie, […]
Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?
Dans son édition du jour la Gazzetta dello Sport parle du programme de l’Equipe d’Italie […]
« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG
En conférence de presse d’après-match, Luciano Spalletti s’est expliqué sur les raisons de l’absence de […]