Everton-Atalanta : l’avant match

Par Boris Abbate publié le 23 Nov 2017
Crédits

Elle y est presque. En tête du groupe E à égalité avec l’Olympique lyonnais, l’Atalanta peut déjà se qualifier pour les phases à éliminations de cette Europa League. Pour y parvenir, il suffit simplement de ne pas perdre ce soir sur la pelouse de Goodison Park. Une performance à priori à la portée de l’équipe entrainée par Gian Piero Gasperini, même si cette dernière voyage plutôt mal et qu’elle n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison, à l’image de cette récente défaite dimanche dernier face à l’Inter (2-0). De l’autre coté, Everton prépare cette rencontre sans aucune pression. Certains d’êtres éliminés, les Anglais espèrent cependant faire bonne figure devant leur supporters, notamment pour faire oublier cette piteuse 16 ème place actuelle en championnat.

Atalanta (3-5-2)

Pour ce match, l’Atalanta devrait se présenter avec son équipe type, comme l’a récemment souligné son coach italien en conférence de presse. La grosse incertitude concernait le défenseur Mattia Caldara, mais le jeune italien ne devrait finalement pas pouvoir tenir sa place, ce qui est aussi le cas de Spinazzola, toujours sur le carreau. En attaque, le duo Gomez-Petagna sera épaulé par Cristante, qui évoluera légérement plus haut que De Roon et Freuler. Pour le reste, c’est du classique, et la ligne défensive sera formée par Toloi, Palomino, Masiello, Hateboer et Castagne.

Berisha

Toloi – Palomino – Masiello

Hateboer – Freuler – De Roon – Cristante – Castagne

Gomez – Petagna

Everton (4-2-3-1)

Pour les Anglais, on pouvait s’attendre à une grande revue d’effectif vu l’enjeu de ce match, mais l’équipe de Wayne Rooney devrait vraisemblablement jouer le jeu et aligner une équipe assez « performante ». Jaglielka, Schneiderlin et Niasse sont toujouts absents, et ils seront respectivement remplacés par Keane, Besic et Gueye. En attaque, les jeunes Lookman et Calvert-Lewin devraient débuter la rencontre.

Pickford

Holgate – Keane – Williams – Baines

Besic – Gueye

Lennon – Sigurdsson – Lookman

Calvert Lewin

Les dernières déclarations

-Gian Piero Gasperini sur la formation qui affrontera Everton. « Les meilleurs joueurs joueront demain, comme à Milan. On joue le jeudi, et on devrait rentrer rapidement en Italie pour nous reposer, ce qui n’était pas le cas lors de notre dernier match à Chypre. C’est mieux comme ça ».  

-Toujours Gasperini, cette fois-ci sur la première place en jeu avec Lyon. « On doit faire un bon match. On ne doit pas penser au résultat de Lyon, il nous faut seulement un point pour nous qualifier. Après, il est évident que nous voulons terminer premier de ce groupe, mais nous y penserons seulement après ce match contre Everton ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles