Fabio CAPELLO milite pour un MILAN plus ITALIEN : « A talent égal, je choisis… »

Par Maxime Varicchio publié le 04 Avr 2025
Crédits Photo by Borja B. Hojas/Getty Images for Laureus

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Fabio Capello, ex-entraineur à suxxès, a parlé du projet italien du Milan

« Regardez le classement de la Serie A : qui est en tête ? L’Inter, avec un socle solide de joueurs italiens – Bastoni, Barella, Acerbi, Dimarco. Qui suit ? Le Napoli, également porté par un bloc italien fort avec Di Lorenzo, Meret, Politano, Raspadori. Et qui se dispute le Scudetto ? Inzaghi et Conte, deux entraîneurs italiens. Ce n’est pas un hasard, le constat est clair. »

« L’esprit d’appartenance, la mentalité, la volonté de se battre pour remporter le championnat sont des valeurs profondément ancrées chez les joueurs italiens. Ils les ressentent avec une intensité particulière. Cela vaut aussi pour un entraîneur. Et naturellement, cet état d’esprit se transmet au sein de l’équipe : du coach aux joueurs, et inversement. »

« À mon avis, avoir un groupe de joueurs italiens améliore l’équipe à tous les niveaux. Y compris sur le plan tactique. De nombreux joueurs étrangers ont du mal à s’adapter à notre championnat. Mais si l’équipe repose sur une base qui connaît le football italien depuis ses débuts, l’intégration devient plus facile. Sans oublier un autre point essentiel… Si Milan choisit d’investir dans des joueurs italiens, il faudra avant tout qu’ils aient le niveau requis. La qualité reste primordiale. Mais, à talent égal, je miserais toujours sur un Italien. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ

INZAGHI est FURAX : « Le premier BUT encaissé est… »

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles