Qui fournit la Nazionale ? Quelle est la forme du moment ?
Juventus (5)
La Vieille Dame est toujours en tête avec ses trois indéboulonnables Buffon, Barzagli et Chiellini. Rugani intègre la liste grâce à sa bonne forme du moment. Titulaire en championnat avec la Juve, il régale. Bernardeschi quant à lui pourrait voir cette convocation d’un bon oeil afin d’emmagasiner de l’expérience et de la confiance pour la suite de la saison.
Inter (4)
L’Inter continue de fournir ses 4 joueurs. D’Ambrosio devrait solidifier le côté droit et Ventura devrait profiter de la relation avec Candreva, lui aussi appelé, afin d’avoir de la créativité dans un couloir droit instable. Gagliardini, de retour en bonne forme avec les Nerazzurri fait cette fois partie de la liste initiale tandis que le joker couteau suisse Eder est du voyage aussi. Histoire de répéter la performance de l’été dernier ?
AS Roma (3)
Du mieux pour la Louve avec trois joueurs sélectionnés. On ne pourra que se réjouir de retrouver Florenzi qui pourrait avoir un rôle au milieu de terrain ou sur les côtés du 4-2-4. El Shaarawy, décisif ces dernières semaines fait partie des joueurs retenus tandis que De Rossi, remis de sa blessure, retrouve sa place. Logique.
Milan AC, Torino, Napoli, Lazio (2)
Le temps passe et le Milan AC fournit de moins en moins de joueurs. Exit Romagnoli ou Conti (blessé), mais Bonucci et Donnarumma sont toujours de la partie. Espérons que ça leur permette d’oublier le début de saison catastrophe de leur équipe.
Remis de son pépin physique, Belotti devrait accompagner la Nazionale sur le front de l’attaque. Quant à Spinazzola, il devrait être sur le banc bien que l’accumulation de sélections ne peut être que bénéfique pour celui qui possède plus d’espace en club depuis le départ de Zappacosta en Angleterre.
Le Napoli place enfin Jorginho ! Alors qu’on pensait qu’il était banni à vie, Ventura a surpris son monde en le convoquant. Peut être la pièce maitresse manquante du dispositif italien. Insigne quant à lui devra montrer plus pour espérer apporter un vrai plus à cette équipe.
La Lazio réalise un début de saison canon ! Et Parolo est récompensé, lui qu’on disait pas au niveau depuis 1 an s’impose désormais dans cette liste. Idem pour Immobile, l’actuel meilleur buteur européen qui devrait on l’espère marquer quelques pions face à la Suède.
Genoa, Fiorentina (1)
Le troisième homme est toujours là. En délicatesse avec le Genoa en Serie A, Perin va se faire plaisir derrière Buffon en Nazionale. Astori, l’éternel est toujours là mais ne devrait cependant pas avoir de minutes de jeu sauf en cas d’hécatombe en défense.
Manchester, Chelsea, PSG, Valence, Southampton (1)
A l’étranger, il y a 5 italiens sur les 27 sélectionnés de Ventura. Darmian, qui se régale à United, Zappacosta qui à Chelsea prend une autre dimension, Verratti qui revient bien avec le PSG et qui a marqué en Champions League, Zaza qu’on ne présente plus depuis son début de saison étincelant avec Valence et Gabbiadini qui récolte quelques miettes encore et toujours.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO
• Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
Derniers articles
Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO
Selon Tuttosport, la Juventus s’intéresse de près à Patrick Dorgu, jeune latéral gauche de Lecce, […]
Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
Le début de saison de Giovanni Di Lorenzo incarne parfaitement la résurgence du Napoli sous […]
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]