France-Italie des légendes, le match du coeur

Par Clara Gioria publié le 15 Juin 2017
Crédits

Pour les Anges

Le 14 juillet 2016, un camion fou ôtait la vie à 86 personnes sur la Promenade des Anglais de Nice. Des dizaines de bléssés, des familles endeuillées, une ville touchée en plein cœur. La Baie des Anges n’aura, hélas, jamais aussi bien porté son nom. Près d’un an après cette tragédie, une rencontre de prestige se profile au stade Allianz Riviera. Un match de football caritatif, porté par le CIF (Club des Internationaux de Football) et son président Jean Tigana ainsi que la ville de Nice. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association « Promenade des Anges », qui représente et soutient les victimes et familles du 14 juillet dernier.

Une feuille de match légendaire

De nombreuses gloires du football sont attendues sur cette rencontre. On retrouvera notamment Djibril Cissé, David Trezeguet, Claude Makélélé, Lilian Thuram, Didier Deschamps, Youri Djorkaeff, Vincent Candela, Sébastien Frey, Christophe Dugarry, Sylvain Wiltord, Mickaël Landreau, Emmanuel Petit, Franck Leboeuf et Eric Abidal chez les Bleus. Côté italien, Luigi Di Biagio, Francesco Toldo, Angelo Peruzzi, Alessandro Costacurta, Gianluca Zambrotta ou encore Marco Materazzi, Christian Panucci, Christian Abbiati, Massimo Ambrosini, Angel Di Livio et Paolo Maldini ont été annoncés. Les grands crus des années 98, 2000 et 2006, pour un France-Italie cinq étoiles. Un match historique où deux grandes rivales du football joueront pour la première fois sans se soucier du résultat.

La soirée du samedi 17 juin à l’Allianz Riviera s’ouvrira avec un match opposant La Selecioun, (l’équipe du Comté de Nice) à l’AS Cannes (18h45). Les légendes de l’Equipe de France et de la Squadra Azzurra, quant à elles, se sont données rendez-vous à 20h45 sur le pré. Pour une célébration du football, une démonstration de fraternité. Pour un match qui se jouera avant tout avec le cœur.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Clara Gioria

Pigiste



Derniers articles