Gasperini pour révolutionner l’Atalanta ?
C’est désormais officiel, après avoir remercié Reja, l’Atalanta a signé Gasperini pour représenter la Dea sur le banc la saison prochaine. Une décision surprenante pour une équipe en mal de repères et qui continue à naviguer en eaux troubles en Serie A. 13ème la saison passée malgré le départ de leur emblématique Denis, retourné finir sa carrière au pays, les nerazzurri ont terminé sur une bonne note tout en pouvant nourrir quelques regrets. En effet, avec une gestion un peu plus ambitieuse, l’Atalanta pourrait viser plus haut.
Un peu de lumière ne fera pas de mal
Avec Gasperini, c’est une mini révolution qui s’opère au sein d’un club qui n’a jamais trop attiré les projecteurs sur lui. L’ancien coach de l’Inter et du Genoa arrive donc avec ses idées et surtout son système de jeu. 3-4-3 ou 3-5-2, Gasperini compte bien changer les habitudes d’une équipe forgée au 4-4-2 et au 4-3-3. Plus visible et plus ambitieuse, c’est bien le mot. Après le départ de De Roon, Gasperini pourra compter sur sa nouvelle pointe, Alberto Paloschi, revenu de Premier League après un essai infructueux et qui pourrait évoluer avec Marco Borriello si ce dernier se décidait à rester. Ce dernier en effet se dirigeait vers un départ mais l’arrivée du technicien italien qui l’a relancé au Genoa en 2015 et qui souhaite fortement le conserver, pourrait changer la donne.
Le mercato va s’animer
Outre ces deux là, le mercato de l’Atalanta devrait bien bouger. En attendant la confirmation de Monachello au club qui pourrait arriver rapidement, le club a également misé sur Petagna, le jeune joueur formé au Milan AC et qui évoluait jusqu’en juin à l’Ascoli pour s’aguerrir. Connaissant Gasperini, on peut logiquement penser qu’il recherche en compagnie du directeur sportif, Sartori, des joueurs de côté pouvant évoluer dans son schéma tactique. Avant cela cependant, il faudra céder Pinilla. Souvent blessé et actuellement en vacances, le Chilien pourrait être le sacrifice nécessaire à la vue des nouvelles armes offensives de Bergame pour obtenir les latéraux nécessaires. Le nom le plus chaud pour le moment ? Spinazzola, jeune espoir de la Juventus prêté à Pescara la saison passée et qui devrait renouveler l’expérience avec l’Atalanta. En défense, le nom d’Ivan Piris de l’Udinese revient également. Un défenseur là aussi, habitué à la défense à trois. Quand on vous dit que l’Atalanta prépare une mini-révolution ! Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle équipe sera intéressante à voir jouer ! On a hâte !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
• Comment Locatelli est revenu en Equipe d’Italie après un an d’absence
• « On me disait que seuls 2 ou 3 de nos joueurs pourraient jouer avec la Belgique et la France » Spalletti analyse les progrès de l’Italie
Derniers articles
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]
Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
La Nazionale de Luciano Spalletti se prépare pour son match décisif contre la Belgique demain […]
Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Comme le rappelle le Corriere dello sport, hier, Spalletti a attendu jusqu’à 14h avant de […]