Gastón Brugman, l’atout charme de Pescara

Par Antoine Martin publié le 25 Juil 2016
Crédits

BRUGMAN
Gastón Brugman fait partie de ces histoires que seul le football peut créer. Parti de son Uruguay natal pour tenter l’aventure en Italie à 15 ans, le jeune de Rosario pourtant formé à Pénarol rejoint Empoli en 2007 pour faire ses classes parmi les jeunes. L’aventure n’est pas concluante et Brugman s’exile jusqu’à Pescara en 2012 pour fêter son 20ème printemps. Le jeune joueur a déjà foulé les terrains par deux fois avec Empoli en 2010, un lancement dans le grand bain contre Modena et un but contre Vicenza pour sa première titularisation. En 2011, Brugman ne parvient pas à s’imposer face à la concurrence, ce qui n’empêche pas Empoli de le vendre pour 4 fois son prix d’achat de 2007 (de 100.000€ à 400.000€ pour son départ à Pescara). Il ne connaîtra qu’une seule saison pleine, après un premier exercice difficile dans les Abruzzes (18 apparitions), Gastón se hisse enfin comme titulaire indiscutable lors de la saison 2013/2014. Malheureusement, en plus d’avoir pris le temps d’éclore, il va jouer de malchance et se rompre les ligaments croisés du genou droit à 4 matchs du terme de la saison. Pescara s’impatiente et le prête à Grosseto…

L’élève de Mino Raiola

Mais le petit Gastón (1m75) est un battant, en revenant à la compétition avec Pescara en Janvier 2015, le petit torero uruguayen se réimpose dans l’effectif se fait voir par les courtisans de Serie A et notamment par Palermo, toujours près à tenter des paris osés sur des joueurs des 5 continents. Zamparini fait donc appel à lui et obtient un prêt avec option d’achat du milieu défensif du Delfino. Oui mais voilà, 14 apparitions en Serie A plus tard, il est incroyable de constater que Brugman n’a participé à aucune victoire du Palermo sur tout le long de la saison. Pourtant, Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba ou autre Zlatan Ibrahimovic, s’est empressé à son arrivée en Europe de convaincre Brugman de faire partie de son porte-feuille de joueur. Admiratif de son potentiel, Mino a vu ses relations avec Gastón se tendre suite à ses blessures à répétition et sa difficulté à s’imposer à Palermo. En désaccord sur un possible départ en Espagne cet été, Brugman a décidé de se séparer de Raiola pour travailler en sécurité avec son père et son frère dans son club de coeur : le Delfino Pescara.

Le Regista dans toute sa splendeur

En dehors de sa cocasse histoire, Brugman va réapporter à son club sa vista et sa justesse, sa vision du jeu au dessus de la moyenne et son esprit de combattant est une de ses nombreuses qualités. Le jeune joueur, considéré comme encore un peu tendre par les dirigeants palermitains, va pouvoir s’épanouir au grand jour dans un environnement qu’il a toujours courtisé. Son club de coeur, en Serie A, avec un poste de titulaire qui lui tend les bras. Ce petit technicien ramène aussi dans ses bagages Bryan Cristante pour potentiellement jouer un peu plus haut dans le milieu de terrain. Pescara a clairement fait le pari de la jeunesse, ce pari réussi avec mention par Sassuolo et son effectif Made in Italy a donné des idées. Reste à savoir si Pescara va accomplir l’objectif maintien et si Gastón Brugman en sera un des principaux artisans. Les destins du club et du joueur en 2017 semblent en tout cas bel et bien liés.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

Antoine Martin

Rédacteur



Derniers articles