Comment gérer la tuile Milik pour le Napoli ?
La blessure du buteur polonais, une rupture des ligaments croisés, représente un gros coup dur pour le club. Depuis le début de la saison, Milik se montrait déjà très à l’aise dans le dispositif de son nouveau coach et était le terminal parfait pour les actions du Napoli. Le mister va donc devoir trouver une solution pour palier à cette absence sans que la saison de son équipe ne s’en ressente. Cette solution ne viendra pas du mercato des agents libres même si cela fut évoqué, notamment avec la rumeur Miroslav Klose. Dans l’effectif napolitain, Gabbiadini semble être la solution évidente pour autant, serait-ce la seule envisagée ?
Gabbiadini enfin lancé
Depuis son arrivée au Napoli, Gabbiadini est un éternel remplaçant, barré la saison dernière par un Pipita en état de grâce. Il traînait son spleen sur le banc si bien qu’un départ du joueur semblait possible. Malgré cela, le board napolitain lui a toujours fait confiance refusant de belles offres pour lui et prolongeant même son contrat à la hausse. Le moment de prouver sa valeur semble donc être arrivé pour Manolo, la blessure de son coéquipier va le propulser titulaire. C’est donc un tournant dans sa carrière au club, car s’il ne montre pas rapidement de bonnes choses, l’aventure pourrait rapidement se terminer. Le joueur est entouré par un scepticisme ambiant, beaucoup ne le pensent pas capable de remplacer Milik de façon adéquate, déjà car il semble plus être un attaquant de soutien plutôt qu’un véritable 9. Vient s’ajouter à cela son mauvais match face à l’AS Roma. Le contexte n’est donc pas facile, mais Gabbiadini a toujours montré une grande force de caractère et reste un joueur véritablement talentueux. L’enchaînement des matches devrait l’aider à améliorer ses performances, chose que l’on pourra vérifier dès la prochaine rencontre face à Beşiktaş.
Quelles sont les autres solutions pour Sarri ?
Si l’attaquant italien enchaîne les mauvaises performances ou se blesse à son tour, le coach devra se résoudre à chercher d’autres solutions. Le mercato n’ouvrira ses portes qu’au mois de janvier et un buteur affirmé sera difficile a dénicher durant cette période, la solution viendra donc d’abord de l’effectif actuel. Sarri ne semble pas du tout enclin à changer de système de jeu. Le poste de numéro 9 serait donc occupé par un joueur adapté, on a vu Mertens entré à ce poste face à la Roma, on imagine aussi aisément Callejon dépanner, lui qui arrive toujours a s’adapter. Le bon début de saison de Zielinski pourrait aussi pousser Sarri a envisager Hamsik à ce poste tel un Gotze en équipe d’Allemagne. Toutes ces solutions semblent être du bricolage et ne pourront durer sur la longueur. Par ailleurs le jeu de tête et le physique de Milik manquera quoi qu’il en soit. La saison du Napoli semble donc être entre les pieds de Gabbiadini, une bonne saison de sa part est désormais indispensable pour que le club réussisse sa campagne en Italie comme en Europe.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
• Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
Derniers articles
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]
Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier […]