Les guerriers de Cardiff : Alex Sandro
Barré par le leadership et l’expérience de Patrice Evra, Alex Sandro a longtemps dû patienter avant de pouvoir prendre les commandes du couloir gauche de la défense bianconera. Aujourd’hui, le brésilien est un titulaire indiscutable du onze d’Allegri qui possède à la fois un défenseur et un centreur de premier plan.
La prise de pouvoir
Evra et Sandro se sont partagés les matchs jusqu’au départ du français à l’Olympique de Marseille en janvier dernier. Petit à petit, le brésilien a montré des qualités techniques et tactiques suffisantes pour devenir un titulaire indiscutable. Sandro a su s’épanouir dans le 4-2-3-1 d’Allegri, bien aidé par Mandzukic, lui aussi positionné dans le couloir gauche, un cran plus haut. Alex Sandro a pu profiter de la qualité de premier défenseur (attaquant-défenseur en l’occurrence) du croate pour se permettre d’apporter sa qualité de contre-attaquant grâce sa rapidité, sa qualité de dribble, de débordement et de centres, tout en assurant avec sérieux et régularité son rôle de défenseur. Aujourd’hui, à 26 ans, Alex Sandro est considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde et le joueur est peut-être en passe de s’inscrire dans la lignée des défenseurs latéraux d’origine brésilienne aux qualités très offensives (Cafu, Roberto Carlos, Marcello, Dani Alves…)
Alex Sandro, cette saison c’est quoi ?
Malgré une première partie de saison partagée avec Evra, Alex Sandro a tout de même disputé 42 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives. En Champion’s League, il est l’auteur d’une passe décisive à Porto, son ancienne équipe, en 1/8 e de finale aller. Ce sera bien sûr sa première finale européenne, si l’on excepte la Supercoupe de l’UEFA avec le FC Porto face au FC Barcelone en 2011 (perdue 2-0, blessé et absent pour cette rencontre) Un duel de brésiliens s’annonce sur le côté gauche du terrain avec Marcelo. Avec peut-être une passation de pouvoir entre les deux latéraux de la Seleção?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]