Les guerriers de Cardiff : Giorgio Chiellini

Par Joseph Cocilovo publié le 31 Mai 2017
Crédits

Dans le Piemont depuis plus de 12 ans maintenant, Giorgio Chiellini fait partie des meubles. Il est surtout depuis quelques années le pilier de cette défense ultra performante et chère aux cœurs des Turinois. Physique, intelligence de jeu, fourberie, il possède la panoplie complète du stoppeur italien comme on les aime, et c’est tout ce qu’on lui demande.

Le mordu qui a du mordant

Comme le dit Pierre Menes dans le jeu vidéo FIFA 17 : « il n’a pas le physique d’une star de cinéma, mais c’est un vrai guerrier, un défenseur de devoir ». Et voilà le résumé parfait. Il se fiche du « Bling-bling », des caméras, de sa popularité. La seule chose qui l’intéresse est de tenir son rang, par tous les moyens. C’est ce qui lui permet d’avoir un niveau de jeu aussi haut, pas de superflu, juste de la défense, la vraie. Mais alors, qu’est-ce qui le démarque des autres défenseurs ? En plus de sa très bonne vision du jeu, son physique, ce serait très clairement cette aptitude à être toujours à la limite, mais sans jamais la dépasser. Et qui plus est, avec son compère de la charnière centrale Leonardo Bonucci, et son ami « Gigi » Buffon, le coffre-fort 100 % italien de la Juve sera difficile à percer, les chiffres parlent pour eux.

Chiellini cette saison c’est quoi ?

S’il a manqué une grosse partie de la saison fin 2016 suite à une blessure, il a quand même pris part à 32 matchs avec la Juventus, avec 4 buts marqués, statistique honorable pour un défenseur centrale, avec ce fameux but du 3-0 face au FC Barcelone. Il fait surtout partie de l’exploit défensif en Champions League, avec seulement 3 buts encaissés, tous sur coup de pied arrêté. Celui qui n’avait pas été de la partie en 2015 face au même Barca sera bien là ce samedi, et il aura sûrement à cœur d’aider son équipe à ramener la coupe à la maison, à Turin, là où elle n’a pas mis les pieds depuis plus de 20 ans.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles