Les guerriers de Cardiff : Giorgio Chiellini
Dans le Piemont depuis plus de 12 ans maintenant, Giorgio Chiellini fait partie des meubles. Il est surtout depuis quelques années le pilier de cette défense ultra performante et chère aux cœurs des Turinois. Physique, intelligence de jeu, fourberie, il possède la panoplie complète du stoppeur italien comme on les aime, et c’est tout ce qu’on lui demande.
Le mordu qui a du mordant
Comme le dit Pierre Menes dans le jeu vidéo FIFA 17 : « il n’a pas le physique d’une star de cinéma, mais c’est un vrai guerrier, un défenseur de devoir ». Et voilà le résumé parfait. Il se fiche du « Bling-bling », des caméras, de sa popularité. La seule chose qui l’intéresse est de tenir son rang, par tous les moyens. C’est ce qui lui permet d’avoir un niveau de jeu aussi haut, pas de superflu, juste de la défense, la vraie. Mais alors, qu’est-ce qui le démarque des autres défenseurs ? En plus de sa très bonne vision du jeu, son physique, ce serait très clairement cette aptitude à être toujours à la limite, mais sans jamais la dépasser. Et qui plus est, avec son compère de la charnière centrale Leonardo Bonucci, et son ami « Gigi » Buffon, le coffre-fort 100 % italien de la Juve sera difficile à percer, les chiffres parlent pour eux.
Chiellini cette saison c’est quoi ?
S’il a manqué une grosse partie de la saison fin 2016 suite à une blessure, il a quand même pris part à 32 matchs avec la Juventus, avec 4 buts marqués, statistique honorable pour un défenseur centrale, avec ce fameux but du 3-0 face au FC Barcelone. Il fait surtout partie de l’exploit défensif en Champions League, avec seulement 3 buts encaissés, tous sur coup de pied arrêté. Celui qui n’avait pas été de la partie en 2015 face au même Barca sera bien là ce samedi, et il aura sûrement à cœur d’aider son équipe à ramener la coupe à la maison, à Turin, là où elle n’a pas mis les pieds depuis plus de 20 ans.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
• Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ
• INZAGHI est FURAX : « Le premier BUT encaissé est… »
• THEO, Joao Felix, Taremi…le MERCATO au centre du Derby milanais de Coupe d’ITALIE
Derniers articles
Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
Dans l’œuf de Pâques du Bologna, une surprise de luxe : une bicyclette magistrale de […]
Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Comme le raconte Il Mattino, Aurelio De Laurentiis n’a pas l’intention de perdre de temps. […]
Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ
Comme le raconte Il Messaggero, samedi à San Siro, Davide Frattesi et Lorenzo Pellegrini se […]