Guide de la saison 2015-2016 : Torino

Par Cesco publié le 04 Sep 2015
Crédits

àTORINO

OBJECTIF DE LA SAISON : LA PETITE EUROPE

La belle épopée européenne de la saison passée a semble t’il agi comme un déclic chez des dirigeants granata qui ont géré l’intersaison d’une main de maître.

LE MERCATO

Arrivées : Belotti (acheté à Palermo), Zappacosta et Baselli (achetés à l’Atalanta), Acquah (acheté à Hoffenheim), Avelar (acheté à Cagliari), Obi (acheté à l’Inter), Ichazo (acheté à Danubio), Prcic (prêté par Rennes).

Départs : Darmian (vendu à Manchester United), Larrondo (vendu à Rosario), Vesovic (vendu à Spezia), El Kaddouri (retour de prêt au Napoli), Gonzalez (retour de prêt à la Lazio), Basha, Barreto, S.Masiello, Stevanovic (fins de contrats).

Autres opérations : Barreca (prêt payant à Cagliari), Verdi (rachat complet par Milan)

Au regard des moyens relativement modestes du Torino, l’on peut dire que ce mercato estival granata version 2015/2016 est l’un des plus intelligents de Serie A. Les cadres des dernières saisons ont été conservés (hormis Darmian mais très bien vendu comme toujours avec le Toro) alors que dans le même temps, de jeunes joueurs à fort potentiel (Belotti, Zappacosta et Baselli) sont arrivés. Le Torino a su profiter de la frilosité des grosses écuries à miser sur du jeune italien mais surtout il a manifesté par la voix de son président sa volonté de parier sur des jeunes pour s’installer durablement dans le haut du classement. Au final, très peu voire aucune erreur de casting durant un mercato somme tout maîtrisé de bout en bout.

LA RECRUE PHARE : Andrea Belotti

L’azzurrino quitte la Sicile avec la volonté de jouer enfin les premiers rôles dans un club de Serie A. Recruté au prix fort par le Toro, le jeune numéro neuf a tout pour réussir du côté de Superga où il retrouve un projet décidé à le mettre en valeur.

LA RECRUE FARCE : Joël Obi

Son dernier but avec l’Inter à l’occasion du derby n’a pas suffi pour que le natif de Lagos puisse continuer son aventure en nerazzurro. Comme beaucoup, il a fait les frais du grand dégraissage effectué à l’intersaison. Le Nigérian a finalement trouvé un point de chute dans le Piémont mais malheureusement pour lui il aura du mal à se relancer étant donné qu’au milieu, il est encore loin dans la hiérarchie.

L’EFFECTIF

Gardiens : Padelli, Ichazo, Castellazzi

Défenseurs : Glik, Maksimovic, Moretti, Gaston Silva, Jansson, Bovo, Avelar, Molinaro, Zappacosta, Bruno Peres

Milieux : Vives, Benassi, Baselli, Acquah, Prcic, Obi, Gazzi, Farnerud

Attaquants : Martinez, Belotti, Quagliarella, Maxi Lopez, Amauri

L’ENTRAÎNEUR : VENTURA GIAMPIERO

Au fil des saisons, l’expérimenté mister Ventura s’est imposé dans la botte comme une valeur sûre à son poste. Son indéboulonnable 3-5-2 ne cesse de gagner en qualité depuis qu’il est au club. A tel point qu’il dispose peut-être cette année du meilleur effectif avec le Toro. La défense n’a pas bougé d’un iota tandis que le milieu s’est vu renforcer notamment avec la présence d’Avelar à gauche et de Baselli dans l’entre jeu. Enfin devant, Belotti apparaît comme une recrue de premier choix capable de faire franchir un palier au Torino.

L’ÉQUIPE-TYPE




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles