Icardi, trop fort pour l’Inter ?

Par Nadhem Korbi publié le 21 Oct 2017
Crédits

Les supporters de l’Inter et les amoureux du Calcio le savent déjà: Icardi est un grand attaquant. Il est parmi les meilleurs en Europe. Mais son problème c’est qu’il reste un peu inconnu en dehors de la Botte. La faute à une exposition médiatique très limitée vu la situation sportive de son club, l’Inter. En effet, à 24 ans, l’attaquant argentin n’a jamais joué la moindre minute en Champions League, la compétition phare des clubs en Europe. Et même en Europa League, le nombre de matchs auxquels il a participé est encore très faible : seulement 16 ! De plus, l’armada offensive de la sélection argentine l’a privé de jouer souvent avec l’Albiceleste. Jusqu’à ce jour, Icardi compte uniquement 4 capes avec l’équipe nationale de son pays. Le joueur a confirmé tout son potentiel en Serie A. Reste à l’Inter de jouer les premiers rôles pour permettre à son attaquant de passer un cap. Sinon, un transfert sera peut être la solution !

Joueur décisif pour les Nerazzurri

Le bomber argentin est un mix des attaquants classiques qui ne savent que marquer des buts mais aussi des attaquants modernes qui jouent en dehors de la surface de réparation adverse. Son profil lui permet d’être l’arme offensive numéro 1 de son équipe. Icardi est aussi efficace même quand il ne marque pas. Sa générosité et ses mouvements sans ballon sont d’une importance extrême pour toute la ligne offensive. Mais son point fort reste sa capacité à porter l’équipe sur ses épaules quand ses coéquipiers peinent dans l’animation offensive. Il a apporté à l’Inter de nombreux points précieux dans des situations où les Nerazzurri ne méritaient pas de gagner. Son match contre l’AS Roma cette saison peut déjà le prouver.

Autre caractéristique impressionnante chez Icardi: son efficacité lors des grands rendez-vous. Alors que d’autres attaquants disparaissent pendant les chocs, l’attaquant argentin répond, quant à lui, toujours présent. Il a pu marquer contre tous les grands clubs du championnat italien ( seul Benevento lui échappe parmi les 20 clubs de la Serie A). Et ce n’est pas le grand Gigi Buffon qui va dire le contraire. Depuis son arrivée en Italie, Icardi a joué 9 matchs contre la Juventus. Il y a marqué 7 buts ! Parmi tous les joueurs (et les légendes) qui ont évolué à l’Inter ces dernières années, l’Argentin reste le plus efficace face aux gros morceaux.

(Les meilleurs buteurs de l’Inter face aux top clubs de l’Italie depuis 1996)

Une régularité impressionnante

Icardi est le joueur de champ de l’Inter qui a joué le plus grand nombre de minutes en championnat ces 3 derniers exercices. Il a seulement raté 11 matchs pour des raisons diverses (blessure, sanction, etc.).  Cette saison, après 8 journées de Serie A, il a joué 714 minutes sur 720 possibles ! Cette régularité et surtout cette disponibilité pour son club est un atout de poids pour lui. Les joueurs évoluant à son poste sont exposés souvent aux blessures vu les interventions rudes des défenseurs en Italie. Toutefois, l’attaquant interiste en est épargné. De la chance ? En partie oui mais c’est aussi grâce à sa capacité à échapper aux marquages et son style de jeu rapide qui se penche à ne pas trop conserver le ballon. Lors du dernier derby della Madonina, Icardi a marqué 3 buts alors qu’il n’a touché le ballon que 24 fois !

(Les statistiques d’Icardi depuis son arrivée en Italie. Source: whoscored)

Une légende de l’Inter ?

Le temps passe vite ! Sans vraiment le sentir, Icardi est en train de vivre sa 5ème saison sous le maillot nerazzurro. Si l’Inter n’a pas connu un grand succès ces dernières années, son avenir pourrait apporter le fruit du travail de ses nouveaux propriétaires. En effet, l’effectif interiste ne cesse de s’améliorer chaque saison et les résultats sportifs vont forcément suivre. De quoi augmenter la capacité du club à tenir ses meilleurs éléments. Et Icardi est naturellement en tête de liste. Avec son état d’esprit et le niveau de jeu qu’il affiche, toute la famille de l’Inter voudrait conserver son attaquant le plus longtemps possible. L’ex de la Sampdoria est entrain d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire des Nerazzurri. Avec des titres et surtout après cette longue disette, il deviendra certainement une légende du club. Sur le plan comptable, il a déjà dépassé des joueurs emblematiques de l’Inter: Milito, Ibrahimovic, Adriano, Ronaldo, Eto’o et la liste est encore longue.

(Les meilleurs buteurs de l’histoire de l’Inter)

Les dirigeants interistes savent ce qu’ils doivent faire s’ils ne veulent pas perdre leur perle. Icardi a déjà vécu les galères de l’Inter pendant 4 ans. Il était l’une des rares satisfactions à retenir de cette période. Mais attention ! A force de grandir vite, il deviendrait peut être trop grand pour le club lombard. Les top clubs de l’Europe sont à l’assaut et un joueur de ce calibre ne tardera pas à trouver un meilleur point de chute. Allez l’Inter ! Il est temps de revenir. Sinon l’histoire d’amour avec Icardi risque de finir prochainement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles