Insigne et Bernardeschi, le futur c’est maintenant

Par Gilbert Simonutti publié le 29 Mar 2016
Crédits

insigne bernardeschi

A tous ceux qui disent que les jeunes de talent n’existent pas en Italie, on leur conseille de revoir la deuxième mi-temps du match contre l’Espagne de jeudi dernier (1-1). Lorenzo Insigne, 24 ans, et Federico Bernardeschi, 22 ans, ont fait une entrée remarquée sur la pelouse de la Dacia Arena et peut-être gagné leur place pour l’Euro 2016. Le Napolitain a inscrit son premier but depuis que Conte est sélectionneur (son 2eme avec la Nazionale) alors que le Florentin a fait ses grands débuts avec le maillot azzurro. Antonio Conte devrait les lancer tout les deux titulaires ce soir à l’Allianz Arena pour affronter l’Allemagne championne du Monde et pourquoi pas en faire ses fers de lance en juin prochain lors de l’Euro français.

INSIGNE A (RE)CONQUIT CONTE

Pour l’attaquant du Napoli, le temps des sifflets au San Paolo ou ceux des critiques sur son peu d’attachement à la Nazionale doivent lui sembler bien loin. Bien utilisé par son coach Maurizio Sarri, il réussit une saison de très haute facture dans son club de cœur. Scudetto ou pas, Insigne s’est imposé comme une des pièces maitresses du Napoli. En équipe d’Italie, l’affaire de son retour à la maison en octobre dernier pour une blessure jugée peu sérieuse aurait pu fortement compromettre son avenir avec le maillot de la Nazionale. Ses bonnes prestations en club, l’intelligence de Conte et le manque de talent pur de l’Italie lui ont permis de revenir très vite dans le groupe. Lorenzo a d’ailleurs écarté d’un revers de la main les critiques à propos de son amour pour la Nazionale. « Je tiens énormément à l’équipe d’Italie, c’est une fierté pour moi d’être ici » a-t-il dit après le match contre l’Espagne. Une rencontre qui l’a vu protagoniste avec un but inscrit mais surtout la sensation que le nouveau schéma tactique du sélectionneur (en 343) semble fait sur mesure pour lui. Il est l’un des seuls éléments du groupe capable de rendre l’Italie imprévisible et de faire changer le cours d’un match sur une action individuelle. S’il continue comme cela, le Scugnizzo sera le monsieur plus de l’attaque italienne en juin prochain lors de l’Euro.

BERNARDESCHI JOKER DE LUXE ?

Federico Bernardeschi n’a eu besoin que de 30 minutes jeudi dernier pour convaincre tout le monde qu’il a sa place dans les 23 azzurri pour l’Euro. Rentré à la place de Candreva, qui avait pourtant réalisé un bon match, il a marqué les esprits par une prestation pleine de personnalité et de promesses. Lui aussi réalise une très bonne saison en club et sa ductilité tactique plait énormément à Conte. Le milieu offensif de la Fiorentina peut aussi bien évoluer en attaque dans le 433 ou le 343 mais aussi à un poste de latéral dans le nouveau schéma tactique du sélectionneur. Paulo Sousa l’a d’ailleurs déjà fait jouer à plusieurs reprises à ce poste avec la Viola cette saison. Pour lui, la place sur le terrain n’a aucune importance, « Je suis prêt à tout pour aller à l’Euro, je veux jouer, peu importe où. » Conte, comme les plus grands clubs européens sont sous le charme de Berna. A lui et à Insigne de confirmer maintenant car le sélectionneur a été clair, « j’attends que les joueurs avec peu d’expérience internationale me montrent qu’ils sont prêts pour l’Euro. » A la vue de leur match de jeudi dernier, nul doute que les deux compères ont reçu le message cinq sur cinq.

 

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles