Inter-Fiorentina : l’avant-match

Par Pierrick Dujardin publié le 20 Août 2017
Crédits

Ça y est ! Après deux mois d’attente, la Serie A revient en force avec ce très alléchant Inter-Fiorentina. Au sein d’un Giuseppe Meazza que l’on espère en fusion, les deux protagonistes savent qu’une victoire lors de cette rencontre permettrait d’envoyer un message fort au reste du championnat. Tandis que l’équipe menée par Luciano Spalletti se doit de remporter les 3 points pour confirmer sa bonne forme entrevue lors de la pré-saison, et les ambitions qui vont avec, la Viola n’a quant à elle pas le droit à l’erreur. Brouillée avec ses tifosi, dans la tourmente depuis la mise en vente du club et un mercato jugé par certains comme désastreux sportivement parlant, le club de Stefano Pioli, ancien coach de l’Inter au passage, pourrait en cas de victoire prouver aux yeux de tous qu’il sera bien présent dans la course aux places européennes.

Inter (4-2-3-1)

Flamboyante lors de son stage de pré-saison, l’Inter va garder un 4-2-3-1 qui lui réussit plutôt bien. Si l’on retrouve un 11 de départ classique, la petite surprise concerne la présence de Valero derrière l’attaquant, place destinée à Joao Mario. Suivant cela, c’est bien Gagliardini qui devrait débuter à côté de Vecino. À noter la première titularisation, et premier match officiel, du fraichement débarqué Dalbert dans le couloir gauche.

Handanovic

D’Ambrosio Skriniar Miranda Dalbert

Vecino Gagliardini

Candreva Valero Perisic

Icardi

Fiorentina (4-2-3-1)

Déjà affaiblie par un nombre invraisemblable de départs, la Fiorentina ne pourra pas non plus compter sur Federico Chiesa et Milan Badelj. De même que son adversaire, Pioli opte pour un 4-2-3-1 dans lequel va débuter une grande partie des recrues du club toscan. Fait important, le coach italien préfère aligner Vitor Hugo à la place de Tomovic en défense centrale.

Sportiello

B.Gaspar Hugo Astori Olivera

Veretout Sanchez

Dias Eysseric Benassi

Babacar

Les dernières news

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Nikola Kalinic ne sera pas du voyage pour affronter l’Inter. En effet, l’attaquant croate devrait très prochainement s’engager au Milan AC. Pas d’inquiétude pour les Gigliati, Giovanni Simeone sera bien sur le banc.

-Au delà de son statut de club historique du Calcio, la Fiorentina sera belle et bien l’attraction de cette première journée de Serie A. Fortement impacté par un mercato difficile, le club mené par Stefano Pioli va débuter cette rencontre avec 7 recrues. En y ajoutant les noms de remplaçants tels que Hristov, Cristoforo ou encore Simeone, difficile de savoir à quoi s’attendre côté toscan.

Cette confrontation entre l’Inter et la Fio est depuis quelque temps la rencontre à ne pas manquer. Pour preuve : sur leurs 4 derniers matchs, les deux clubs ont inscrits 23 buts ; dont pas moins de 15 lors des deux rencontres de l’année dernière. Tout simplement énorme.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Pierrick Dujardin



Derniers articles