Inter-Milan AC : l’avant-match !
Odeur de grand match ce soir en Italie, avec un Inter Milan AC qui déchaine toujours les passions et ce peu importe le standing des équipes. Néanmoins cette saison la ferveur est encore plus intense avec les investissements massifs sur le marché des transferts du côté rossonero, et l’équipe très cohérente côté Inter avec Spalletti le nouveau coach aux manettes. Avec 19 points en 7 matchs, l’Inter réalise un excellent début de saison et n’a concédé qu’un match nul sur la pelouse de Bologna. Le jeu n’a rien de vertigineux mais Spalletti a apporté une cohérence et une solidité à un effectif traumatisé par les mauvais résultats des dernières saisons. Une victoire dans le derby lancerait définitivement la saison coté nerazzurro. En face, les rossoneri font un début de saison bien plus mitigé avec déjà 3 défaites au compteur et des prestations parfois indigentes. La dernière défaite avant la trêve face à l’AS Roma n’a pas été inintéressante dans le jeu pour Montella puisque ses joueurs ont tout donné et ne sont pas passés loin de l’emporter. Il ne faudra absolument pas perdre ce derby sous peine d’être déjà relégué loin des 4 premières places significatives de Champions League la saison prochaine.
Inter (4-2-3-1)
Pas toujours évident de préparer un tel match avec une trêve internationale et plusieurs joueurs majeurs absents. Spalletti affirme pourtant avoir pu bien travailler et compter sur un effectif bien garni et un seul blessé, en l’occurence le Croate Brozovic. Il devrait aligner son système de jeu préférentiel avec la solide charnière Skriniar-Miranda dans l’axe. Nagatomo devrait prendre la place de latéral gauche en lieu et place d’un Dalbert décevant. Au milieu, Gagliardini accompagnera Borja Valero. Devant, Joao Mario soutiendra le trio habituel.
Handanovic
D’Ambrosio Skriniar Miranda Nagatomo
Gagliardini Borja Valero
Candreva Joao Mario Perisic
Icardi
Milan AC (3-5-1-1)
Vincenzo Montella a déjà une grosse pression sur les épaules malgré les déclarations rassurantes des dirigeants rossoneri ces derniers jours. Pour cette rencontre, il ne pourra pas compter sur Antonelli, Conti et Kalinic. La défense à 3 Musacchio, Bonucci et Romagnoli sera alignée. Sur le côté droit, Borini intéressant face à la Roma est préféré à Abate. Au milieu, retour de Bonaventura pour accompagner Biglia et Kessié. Devant André Silva donnera le change à Suso qui retrouve le onze de départ.
Donnarumma
Musacchio Bonucci Romagnoli
Borini Kessié Biglia Bonaventura Rodriguez
Suso
André Silva
Les dernières news
– Le derby de ce soir, qui se jouera à guichets fermés, va devenir le match le plus lucratif de l’histoire de la Serie A, avec près de 4,8 millions d’euros de recettes de billetterie.
– Luciano Spalletti a évoqué sa relation d’amitié avec Montella en conférence de presse « C’était un coéquipier et l’un de mes joueurs. C’est un véritable ami. Un entraineur qui a de très grandes capacités. Il a annoncé que les 7 points d’écarts n’étaient pas logiques ? Il a très certainement raison mais cet écart n’est pas de notre faute… »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le fauconnier de la LAZIO licencié pour avoir publié des photos de la prothèse de son CHIBRE
• Nicolas VALENTINI, recrue argentine de la FIORENTINA mais sélectionnable avec l’ITALIE
• La ROMA et l’INTER prêtes à négocier pour FRATTESI, un autre international ITALIEN dans le deal ?
• La JUVE fait du surplace en SERIE A, elle est pressée de conclure pour KOLO MUANI
• KVARATSKHELIA au PSG, ce que dit la presse NAPOLITAINE du jour
Derniers articles
Le fauconnier de la LAZIO licencié pour avoir publié des photos de la prothèse de son CHIBRE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, la Lazio n’a pas apprécié le comportement de […]
Nicolas VALENTINI, recrue argentine de la FIORENTINA mais sélectionnable avec l’ITALIE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Nicolas Valentini arrive à la Fiorentina en Serie […]
La ROMA et l’INTER prêtes à négocier pour FRATTESI, un autre international ITALIEN dans le deal ?
L’avenir de Davide Frattesi reste incertain, partagé entre l’Inter et la Roma raconte le Corriere […]