Italie-Israël : l’après-match

Par Cesco publié le 05 Sep 2017
Crédits

Arrivée du côté du Mapei Stadium avec une pression sur les épaules, la Nazionale se présentait face à Israël avec le même schéma tactique que face à l’Espagne. Seuls Astori et Conti faisaient leur apparition pour remplacer Bonucci suspendu et Spinazzola blessé. Ventura persiste donc et se doit d’offrir une partition parfaite pour faire oublier la débâcle d’il y a 3 jours.

En première mi-temps, les Azzurri attaquent pied au plancher et Belotti est très proche d’offrir l’ouverture du score, en vain. S’ensuit une longue et fastidieuse séquence de possession de balle italienne (qui montera jusqu’à 73%) sans pour autant réussir à trouver la clef d’un verrou israélien bien en place. Belotti et Immobile sont apathiques (9 ballons touchés en première période) et Verratti/De Rossi manquent de précision dans leurs choix. Seuls Insigne et Candreva tentent des choses sur leurs côtés mais le manque d’animation offensive est criant. Derrière, Israël joue en contre et profite des largesses d’un Astori complètement perdu pour créer des sueurs froides à Buffon. S’ensuivra une superbe parade de ce dernier, sur une énième phase de transition défensive. Il y a des courants d’air au milieu. Avant la pause, l’Italie réagit cependant avec une splendide ouverture de Candreva pour Insigne qui trouve le pied de Harush. 0-0 à la mi-temps. Ventura doit vite aviser. Pendant ce temps, la Roja mène face au Liechtenstein 4-0 et l’Italie n’a pas verrouillé sa seconde place.

Au retour des vestiaires, Zappacosta remplace un Conti transparent et l’Italie change de visage. Immobile sonne la révolte avec une frappe pied gauche en angle mort mais la véritable volte-face viendra du côté droit. S’il avait déjà été positif face à l’Espagne, il a été étincelant en 2ème mi-temps face à Israël. Les interprètes se nomment Candreva et Zappacosta. Le premier régale les bons centres (pour Belotti), les accélérations et les passes clés (pour Belotti encore) tandis que le second fait l’essuie glace, dédouble et libère des espaces. C’est d’ailleurs de leur entente que le premier but viendra. Centre millimétré de Candreva au deuxième poteau pour un Immobile qui fusille de la tête Harush. L’Italie a réagi, continue de presser mais Insigne manque de précision dans le dernier geste et le score ne semble plus vouloir bouger. L’Italie a fait le plus dur et face au peu de répondant israélien s’impose 1-0 et prend 6 points d’avance sur l’Albanie, accrochée face à la Macédoine. L’essentiel est fait. Pour la manière, on repassera.

La feuille de match

Italie-Israël 1-0

Buteurs : Immobile (53′)

Italie (4-2-4) : Buffon ; Conti (Zappacosta 49′), Astori, Barzagli, Darmian ; Verratti (Montolivo 89′), De Rossi ; Candreva (Bernardeschi 87′), Immobile, Belotti, Insigne

Israël (4-3-3) : Harush ; Keltjens, Ben Haim, Tzedek, Davidzada ; Kabha, Natcho, Cohen (Einbinder 77′) ; Melikson (Ben Haim II 62′), Shechter (Benayoun 69′), Refaelov

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un club ARABE a approché Nicolò BARELLA…qui ne semble pas HYPÉ

RASHFORD au MILAN, pour retrouver ZLATAN ?

Le NAPOLI se place aussi sur FRATTESI, pas satisfait de son temps de jeu à l’INTER

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles