Italie-Macedoine : l’avant-match

Par Simon Arces publié le 06 Oct 2017
Crédits

Un match capital pour la Nazionale, plus d’un point de vue mental que mathématique. Certes, il manque un point pour officialiser la qualification pour les barrages, mais les hommes de Ventura sont dans l’obligation de l’emporter, et de se rassurer avant de jouer l’Albanie lors de la prochaine journée, et surtout de jouer les barrages en novembre. Après les faibles prestations face à l’Espagne (défaite 3-0), puis l’Israël (victoire 1-0), l’Italie doit faire bonne figure et réaliser un grand match. Du Côté Macédonien, on est déjà assuré de ne pas terminer dernier du groupe puisqu’ils sont 5ème et possèdent 7 points (soit 7 points d’avance que le Liechtenstein). L’objectif, pour l’honneur, est de passer devant l’Israel (4ème, 9 points). C’est une équipe accrocheuse, qui fera tout pour bousculer une grande nation tel que l’Italie. Ils ont d’ailleurs déjà accroché la Nazionale à l’aller (victoire italienne 3-2), ainsi que l’Espagne (victoire espagnole 2-1).

Italie (3-4-3)

Giampiero Ventura doit encore faire avec une multitudes de joueurs blessés ! Il devrait donc mettre de côté son 4-2-4, et partir sur un 3-4-3 avec l’ancienne défense de la Juventus comme base. Malgré le début de saison en deçà de Leonardo Bonucci, l’associer avec ses trois anciens collègues devrait lui permettre de reprendre confiance. Sur les ailes, les deux ‘anglais’ Zappacosta et Darmian seront en pistons. Parolo et Gagliardini devraient débuter titulaire dans l’entre-jeu et alimenter le trio d’attaque. Insigne et Immobile en forme en ce moment seront logiquement titulaire, et la surprise reste Simone Verdi qui part favori devant Antonio Candreva (annoncé titulaire pour le match face à Israël) pour compléter le secteur offensif.

Buffon

Barzagli Bonucci Chiellini

Zappacosta Parolo Gagliardini Darmian

Verdi Immobile Insigne 

Macédoine (5-3-2)

Igor Angelovski le sélectionneur macédonien est un adepte du 4-2-3-1. Cependant, en déplacement, contre une grande nation, il devrait aborder la rencontre en 5-3-2 avec deux latéraux qui n’hésiteront pas une seconde à monter pour jouer les contres à fond ! C’est Ristovski (30 selections/ 1 but) et Ristevski (15 sélections) qui auront cette tâche. Au milieu pas de surprise, Spirovski, Bardhi Alioski devraient débuter comme lors des deux précédents matchs de qualifications. Attention à leur ligne d’attaque composé de Goran Pandev (Genoa) et Ilija Nestorovski (Palermo), tous les deux pensionnaires de Serie A !

Dimitrievski

Ristovski Musliu Velkovski Zajkov Ristevski 

Spirovski Bardhi Alioski

Pandev Nestorovski 

Les dernières news

– Goran Pandev, 358 matchs de Serie A (76 buts) est plus capé dans cette compétition que 23 des 24 joueurs italiens convoqués. Seul, Buffon (624 matchs) fait mieux.

– Contre la Macédoine, Andrea Barzagli honorera sa 71ème sélection. Il égaliserait ainsi Claudio Gentile à la 21ème place du classement all-time. Antonio Candreva pourrait honorer sa 50ème sélection et ainsi dépasser définitivement Ciro Ferrara et Christian Vieri (49 sélections tous les deux) au classement, et égaliserait Fulvio Collovati.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO

Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles