Italie-Saint Marin : La Nazionale sans ses cadres mais avec ses jeunes. Les ligaments croisés pour Emerson ?

Par Boris Abbate publié le 29 Mai 2017
Crédits

Une Nazionale totalement inédite

C’est une Nazionale totalement inédite et expérimentale qui affrontera San Marino mercedi soir. La Squadra se retrouve en effet sans ses « big » comme Buffon, Bonucci, De Rossi, Verratti ou encore Insigne, mais elle pourra compter sur une bonne partie des jeunes qui ont participé à tous les stages organisés par Ventura depuis le début de saison. Une très belle occasion pour des jeunes joueurs comme Caldara, Berardi, Chiesa et Pellegrini pour ne citer qu’eux, de se montrer et d’acquérir un peu d’expérience en Nazionale. Un rendez vous à ne surtout pas manquer donc pour tous ceux qui suivent avec attention les jeunes pousses italiennes. Coup d’envoi à 21h30 !

La grosse tuile pour Emerson

Appelé pour la première fois par le sélectionneur italien, Emerson Palmieri devait rejoindre le groupe azzurro après son dernier match de championnat. Mais hier soir, alors qu’il partait une nouvelle fois titulaire avec sa Roma pour faire face au Genoa, Emerson a du quitter ses partenaires beaucoup plus tôt que prévu, la faute à un mauvais contact avec un joueur rossoblu. Résultat, on craint carrément une rupture des ligaments croisés, et le Romain ne devrait vraisemblablement pas rejoindre ses coéquipiers italiens. Une blessure qui arrive au pire des moments.

La ville d’Empoli se prépare pour le match

La Nazionale aime souvent se balader dans les différents stades de la botte pour y disputer ses matchs, et cette fois-ci les Azzurri auront rendez vous du coté d’Empoli et du Stadio comunale Carlo Castellani. En Toscane on ne prend pas cet évènement à la légère, et les prix des billets ont été baissés au maximum afin d’attirer un bon nombre de spectateurs, ce qui devrait nous offrir un beau spectacle. Par ailleurs, afin d’éviter des embouteillages monstres autour du stade de l’Empoli, les autorités locales font leur maximum pour inciter les personnes a lâcher leurs voitures et ainsi rejoindre le stade par d’autres moyens.

Les convoqués du coté de San Marino

Le sélectionneur de San Marino a dévoilé sa liste de 21 joueurs pour ce match prestigieux face au cousin italien. Gardiens : Elia Benedettini, Mattia Manzaroli, Aldo Junior Simoncini; Défenseurs : Juri Biordi, Giovanni Bonini, Cristian Brolli, Davide Cesarini, Michele Cevoli, Alessandro della Valle, Mirko Palazzi; Milieux : Michele Cervellini, Alessandro Golinucci, Enrico Golinucci, Pier Filippo Mazza, Luca Tosi, Tommaso Zafferani; Attaquants : Adolfo Josè Hirsch, Danilo Ezequiel Rinaldi, Mattia Stefanelli, Fabio Ramon Tomassini, Matteo Vitaioli. Une liste avec sans surprise beaucoup d’inconnus et de nombreux joueurs amateurs.




🔥 Les sujets chauds du jour :

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison

Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire

La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles