J-1 : Albanie-Italie : Buffon déplore toujours le match contre l’Espagne, Cairo défend Ventura

Par Rémi Falvo publié le 08 Oct 2017
Crédits

Le président du Torino défend son ancien protégé

Urbano Cairo s’est exprimé à la presse concernant le dur traitement réservé à son ancien poulain, Giampiero Ventura. « Je crois que cette situation est née depuis le match contre l’Espagne, jusque là tout allait bien. Mais maintenant, on lui met tout sur le dos. Cela dépend de nous, de notre capacité à ce que l’entraîneur et les joueurs ne fassent qu’un. » Le président du Torino se souvient: « Quand il était l’entraîneur du Torino, nous avons traversé une petite crise. Mais nous n’avons pas cherché de coupable, et nous nous en sommes sortis avec une grande confiance. Une victoire contre Bilbao nous a lancé, puis nous avons battus le Napoli et le Zenith. »

Buffon déplore encore le fiasco en Espagne

Le capitaine charismatique de cette sélection italienne est revenu sur ce qui pourrait être le véritable élément déclencheur de cette crise de la Nazionale: « Le match contre l’Espagne nous a pénalisé psychologiquement. Nous en avons pâti, et nous en souffrirons encore. Les joueurs qui comme moi sont ici depuis 20 ans doivent trouver la force pour être décisifs, et transcender les plus jeunes et leur permettre de s’exprimer le mieux possible. »

« Ventura, basta! »

Ce sont les mots qui trônent en grosses lettres à la première page du populaire journal italien « Tuttosport ». Pas besoin d’en dire beaucoup plus, le message est très clair. Nul doute que le sélectionneur devra au moins revenir avec une victoire d’Albanie s’il veut faire taire ses détracteurs, qui de toute façon ne risquent pas de revoir leur jugement avant d’avoir la certitude de voir la squadra azzurra au mondial 2018.

Retour au 4-2-4

Selon Premium Sport, Ventura devrait retourner sur son fameux 4-2-4 pour le match de demain, avec Candreva et Insigne en ailiers, et Eder et Immobile en pointe. Gagliardini et Verdi feront probablement les frais de ce changement tactique, mis en place par Ventura pour battre cette équipe d’Albanie, rappelons-le déjà éliminée. Tandis que l’Italie est automatiquement qualifiée désormais.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO

Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles