J-1 : Apollon Limassol – Atalanta : Pour oublier le championnat, la qualification pour les 16ème en vue !
Un match couperet
La rencontre s’annonce décisive quel que soit le résulat ! En effet, la formation de Gian Piero Gasperini pourra valdier son ticket pour la suite de la compétition à l’aide d’un match nul seulement. De son côté, les Chypriotes devront s’imposer sous peine de pouvoir tirer un trait sur leur aventure européenne 2017/2018.
Apollon, en état de grâce
Après trois journées dans ce groupe E de l’Europa League, l’Apollon Limassol totalise deux points. Certes le bilan comptable est médiocre, mais les deux points arrachés l’ont été contre des formations de renom, à savoir Lyon et Everton. Dans ce groupe qui s’avère indubitablement le plus corsé de cette phase de poules, le club chypriote surnage et se paie même le luxe de tenir les Toffees à la dernière place du classement. En championnat, l’Apollon affiche une forme olympienne à domicile, quatre victoires en autant de matchs. Et si l’on ajoute le match nul face à l’Olympique Lyonnais à domicile, cela fait du Tsirion Stadium, une antre encore invaincue cette saison, contrairement à la Juve…Bergamasques, prenez garde !
L’Atalanta s’exporte très mal
L’Apollon Limassol peut être confiant, et pour cause, les Bergamasques n’ont pas encore réussi à s’imposer à l’extérieur cette saison, totalisant 3 défaites et 3 matchs nuls, le dernier en date ce week-end contre l’Udinese, défaite sur le score de 2 buts à 1. Nul doute que l’Atalanta aura à cœur de décrocher les trois points loin de ses supporters pour oublier leur méforme en Serie A. Côté absents, la Dea devra probablement se passer des services de Papu Gomez, victime d’une inflammation au pied selon le Corriere dello Sport.
Andris Treimanis
Ce sera le Letton Andris Treimanis qui sifflera le coup d’envoi de la recontre prévue à 19:00. Avocat en dehors des terrains, Andris Treimanis ne fera cette fois pas partie de la défense, et – espérons le – sera le témoin d’une avalanche de buts.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
• « On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
• L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
Derniers articles
Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Voici les propos de Sandro Tonali aux micros de la RAI après avoir inscrit le […]
« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Giovanni Di Lorenzo s’est exprimé aux micros de la RAI après la victoire 1-0 de […]
« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, s’est exprimé au micro de la Rai à l’issue du […]