J-1 AS Roma-Chelsea : Conte espère relancer la machine Kanté, Eriksson dirigera les débats, Fazio se plaît dans la capitale
Le retour des guerriers
Après avoir soufflé en championnat ce samedi face à Bologna, les combattants de l’ombre Kolarov et Nainggolan seront bien de la partie dans cette opposition décisive et qui pourrait propulser les Romains en tête de ce groupe. Si Manolas fera son retour dans la liste des convoqués, Bruno Peres et Defrel sont eux en doute. Le Brésilien, sorti par précaution suite à un ressentiment musculaire à la cuisse droite, devrait toutefois être à disposition de son équipe tandis que la présence de l’ancien attaquant de Sassuolo n’est de loin pas assurée (distorsion à une cheville). Finalement, le coach Di Francesco et Radja Nainggolan se présenteront dans l’après-midi devant les micros pour l’habituelle conférence de presse d’avant-match.
Fazio jusqu’en 2020
C’était la bonne nouvelle de la journée d’hier. Le longiligne défenseur argentin qui a rallié la capitale en août 2016 a prolongé son bail jusqu’au 30 juin 2020. En effet, l’ancien Spurs est en train de devenir gentiment mais sûrement une pièce maîtresse du collectif giallorosso (9 matchs de Serie A sur 10 disputés avec 6 blanchissages à la clé). Heureux comme un gamin, le trentenaire s’est en outre exprimé sur la réception des Londoniens. « Nous voulons absolument les 3 points mais il faudra être plus vigilants défensivement qu’au match aller en jouant de façon intelligente. » Bonne idée.
Un retour de qualité chez les Blues
Touché à la cuisse lors du déplacement de l’Équipe de France en Bulgarie début octobre, l’homme aux cinq poumons : Kanté, est proche du retour. Absent lors de la courte affirmation des siens à Bournemouth, son mentor Conte pourrait faire appel à ses services dès demain.
Eriksson au sifflet, 3 ans après
Le Suédois Jonas Eriksson arbitrera ce Roma-Chelsea qui s’annonce exaltant. Le bilan pour les Romains est équilibré mais non moins douloureux avec une victoire face à Cluj en 2010 et cette fessée 7-1 subie à l’Olimpico aux dépens du Bayern Munich en 2014. Côté anglais, c’est trois victoires, un nul et une défaite.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]