J-1 AS Roma-Lazio : Nainggolan toujours dans le doute. Immobile forfait ?

Par Nadhem Korbi publié le 17 Nov 2017
Crédits

Duel équilibré

Les derbys de la ville éternelle étaient très serrés ces dernières années. Aucune équipe n’a pu prendre l’ascendant sur l’autre. En effet, lors des 5 dernières confrontations l’AS Roma a gagné 3 fois tandis que la Lazio l’a emporté 2 fois. Cette année ce match s’annonce encore plus important dans le classement du championnat: les 2 clubs se tiennent à 1 point et le perdant va sûrement avoir du retard sur le groupe de la tête.

La volonté de Nainggolan

Le Belge ne veut surtout pas rater un match qui se jouera à guichets fermés. Toutefois, il n’a participé à aucun entrainement avec le groupe. Sa présence dans le 11 de départ restera dans le doute jusqu’à la dernière minute. Di Francesco ne veut prendre aucun risque mais la volonté du joueur peut peser. La décision finale sera déterminée aujourd’hui par le coach.

Immobile forfait ?

La situation de l’attaquant italien est dans le flou total. Il n’a pas participé à l’entrainement d’hier et il n’a même pas travaillé en solitaire. Ajoutons à ceci la blessure de Caicedo, le remplaçant évident d’Immobile, et nous déduisons que la ligne d’attaque laziale est dans un état d’alerte. Inzaghi a donc commencé à préparer Nani. Le Portugais évoluera très probablement en pointe Samedi.

Le derby est confié à Rocchi

C’est Gianluca Rocchi qui va arbitrer ce choc. Il sera assisté par Di Liberatore et Tonolini. Lors des 4 derbys qu’il a sifflé, Rocchi a sorti le carton rouge pendant 3 matchs. La seule rencontre terminée à 11 contre 11 était sa première, le 21 octobre 2007 (victoire de la Roma 3-2).




🔥 Les sujets chauds du jour :

La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes

Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche

Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »

Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN

Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles