J-1 AS Roma-Milan AC : les Milanais attendus au tournant, Mazzoleni au sifflet, Schick titulaire ?
Des sénateurs pointés du doigt
Agacé par la partition offerte par son écurie après le thé face au Shakhtar Donetsk, le technicien Di Francesco serait tenté de punir, ou du moins laisser au repos, certains de ses poulains. De fait, Florenzi, Strootman, De Rossi ou encore Dzeko pourraient ne pas débuter la rencontre et entrer en cours de jeu. Bruno Peres, Pellegrini, El Shaarawy (ce dernier envoyé en tribune à Kharkiv) et Schick sont dans les starting-blocks. Des interrogations pour le mentor également au niveau tactique, avec l’éventualité d’un retour au consolidé et connu 4-3-3. Seule évidence, l’emploi du feu follet Cengiz Under qui reste sur cinq réalisations et un assist lors des quatre dernières sorties des siens toutes compétitions confondues et qui est devenu cette semaine, à 20 ans, le plus jeune joueur turc à marquer en Champions League. Certitude.
L’épreuve de maturité pour Gattuso
Côté lombard, l’on continue de surfer sur cette joviale et inattendue dynamique positive. En effet, les disciples de Gattuso sont invaincus depuis 11 matchs (8 victoires, 3 parités). Sous la houlette du Calabrais, ils ont récolté plus de points que sous l’ère Montella et ce avec trois rencontres en moins (autant de victoires pour 3x moins de défaites). A relever notamment l’assise défensive qu’il a su apporter à une maison milanaise qui naviguait décidément en eaux troubles. La formation qui a disposé voici une semaine de la Sampdoria ne devrait pas connaître de chamboulements majeurs, mise à part la titularisation de Kessie (l’Ivoirien de retour de suspension) en lieu et place de Montolivo. Aux avants-postes, Cutrone et Kalinic sont en concurrence pour une place à la pointe de l’attaque.
Mazzoleni dirigera les débats
Déjà arbitre lors de la rencontre de l’exercice passé à l’Olimpico (affirmation des Romains 1-0), Paolo Mazzoleni a à nouveau été mandaté pour ce choc de la 26ème journée. Le bilan est plutôt favorable pour la louve, avec 13 victoires, 6 matchs nuls et deux défaites. Côté milanais, le constat fait état de 7 victoires, 6 équités pour 6 défaites. Une partie pour laquelle environ 45’000 âmes feront le déplacement.
Dernière jubilation signée Ibra
Il s’agira de la 168ème opposition entre les deux clubs dans le championnat italien. De plus, le dernier succès en date des Rossoneri à Rome date d’octobre 2011 avec un doublé d’Ibrahimovic et un but de Nesta. Une éternité.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
• De retour sur les terrains après une GRAVE blessure, SCAMACCA rechute immédiatement !
• Limité par son budget, le NAPOLI se tourne vers SAINT-MAXIMIN pour remplacer KVARA
Derniers articles
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]
La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Nicolò Zaniolo, Nicolò Fagioli et Cher Ndour rejoignent […]
De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
D’après la Gazzetta dello SPort, João Félix reste un objectif pour l’AC Milan. L’agent Jorge […]