J-1 Atalanta-Apollon : les 110 ans de la Dea, Gomez absent, la motivation de Caldara.

Par Théo Cé publié le 18 Oct 2017
Crédits

La Dea souffle ses 110 bougies !

Le 17 octobre 1907, cinq hommes fondaient un club baptisé du nom de l’héroïne mythologique Atalante. 110 ans, une belle longévité ! Les supporters bergamasques de tous les coins de l’Italie et de l’étranger ont inondé le compte twitter du club de déclarations d’amours. Le président Antonio Percassi y est allé de la sienne : « Fier d’être bergamasque, encore plus d’être atalantino, depuis toujours. Bon anniversaire Atalanta ! Aujourd’hui plus que jamais, cent, mille, un million de jours comme celui-ci. » Nul doute que les tifosi ont déjà préparé une belle fête, non seulement pour le match de demain (mais qui se jouera au Mapei Stadium), mais surtout pour la réception de Bologna dimanche. Joyeux anniversaire !

Papu Gomez absent

L’Atalanta sera privée de son meilleur joueur. Revenu tardivement de sa sélection argentine, entré à la soixantième minute de jeu contre la Sampdoria, le joueur n’était pas au mieux et s’est plaint d’une douleur au pied. Gianpiero Gasperini évaluait encore hier sa condition physique. Le verdict est tombé : pas de Gomez contre l’Apollon Limassol, de même pour Schmidt et Toloi. Par conséquent, l’attaque se composera le plus sûrement d’un duo Ilicic – Petagna.

Caldara : « Nous voulons faire une belle partie« 

Après la défaite contre la Sampdoria dimanche dernier (3-1), Caldara a relâché quelques déclarations : « Nous ne pensions pas à l’Apollon, nous devons faire des points et rester tranquilles en championnat, puis viennent les matchs européens. Nous devons vite tourner la page et apprendre de nos erreurs. Jeudi nous voulons faire une belle partie. Les tifosi ? Il y a beaucoup d’enthousiasme et de volonté de suivre l’Atalanta. Nous sommes fiers, même si cette fois nous n’avons pas mérité l’affection de nos supporters. »

Un arbitre bulgare

L’arbitre de la rencontre a été désigné en la personne du Bulgare Georgi Kabakov. Il sera assisté par ses compatriotes Margaritov, Venev et Todorov.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles