J-1 Barcelone-Juventus : La Juventus sans Marchisio et Khedira, Chiellini et Mandzukic toujours incertains !

Par Boris Abbate publié le 11 Sep 2017
Crédits

Une Juventus affaiblie ?

Mario Mandzukic est toujours incertain pour le choc de mardi au Camp Nou. Cependant d’après les dernières informations qui arrivent de Vinovo, il ne s’agirait que d’un simple coup pour l’attaquant croate, qui souffre encore d’une grosse contusion mais qui « pourrait » tenir sa place contre le Barca. Même discours et même incertitude concernant Giorgio Chiellini. Le défenseur italien se remet tout doucement de sa dernière blessure au mollet et vient juste de reprendre les entrainement avec le groupe, Allegri devrait donc décider au tout dernier moment. Khedira et Marchisio sont eux certains de ne pas fouler la pelouse catalane, toujours aux soins avec leurs genoux capricieux. La Vielle Dame devra donc compter sur Matuidi, Pjanic, Sturaro et le jeune Bentancur au milieu de terrain !

 Le Barca et Messi sont en grande forme !

Vainqueur de son derby samedi dernier face à l’Espagnol (5-0), le Barca a préparé de la meilleure des manières son entrée en Champions League face aux turinois. Messi a livré une grande prestation et planté son doublé, Dembélé a fait ses débuts avec les Blaugranas et a délivré sa première passe décisive. Résultat, l’équipe de Valverde pointe seule en tête de la Liga avec 4 points d’avance sur le Real Madrid. D’ailleurs Ivan Rakitic a bien averti les turinois à la sortie de la rencontre : « On est en grande forme, on a pas le temps de s’arrêter et nous serons à 100% pour tous les matchs qui arrivent ». La Juventus est prévenue !

Barzagli : « Cette année aussi nous voulons aller loin »

Interrogé par Sky Sport, Andrea Barzagli a lui livré ses impressions sur la rencontre. « C’est un grand match. Ce n’est plus un quart de finale, mais un match de groupe, ce sont donc 3 points importants pour la suite du groupe. Nous devrons faire un grand match, car cette année aussi nous voulons montrer qu’on peut aller loin dans la compétition. »

Les précédents en terre espagnole

La Juventus s’est imposée en quart de finale la saison dernière, grâce à des buts de Dybala et Chiellini, mais les deux équipes se sont aussi affrontées en finale en 2015 à Berlin, le Barça s’était alors imposé 3-1. Cette victoire en finale symbolisait même la première victoire du Barça contre la Juventus depuis 1991 ! Les Bianconeri avaient notamment sorti les Blaugranas en quarts de finale en 2003, avec une victoire 2-1 après prolongations au Camp Nou ! Réduite à 10, la Juve s’était imposée in-extremis avec un but mémorable de Zalayeta. Enfin, la Vielle Dame a battu Séville l’année dernière en Andalousie, en mettant fin à une série de 6 matchs sans victoire en Espagne. Bilan chez les clubs espagnols : 4 victoires, 6 nuls et 15 défaites. La tache s’annonce compliquée !

L’arbitre sera slovène

Le Slovène Damin Skomina sera l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté par Jure Praprotnik et Robert Vukan.




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles