J-1 Inter-Fiorentina : Chiesa et Badelj indisponibles, 1ère titularisation pour Dalbert ?

Par Fabio Pendolino publié le 19 Août 2017
Crédits

Deux absents importants côté Viola

Stefano Pioli devra se passer des services de Federico Chiesa, après son exclusion lors du dernier match la saison passée face à Pescara, mais aussi très probablement de Milan Badelj qui souffre d’une blessure musculaire. Il devrait au mieux commencer sur le banc, voire ne pas participer du tout à la rencontre.

Spalletti, la garantie de l’Inter selon Lippi

Marcello Lippi s’est exprimé sur l’Inter en marge du match contre la Fio : « Spalletti est la meilleure garantie pour les ambitions de l’Inter, c’est un entraîneur intelligent. Il fera s’améliorer des joueurs importants comme Icardi et Perisic. Je suis sûr que, le connaissant, il n’aura pas donné trop d’importances aux victoires en amical de cet été. L’Inter sera un des protagonistes du championnat, arrivant derrière la Juventus et le Napoli avec le Milan AC et l’AS Roma. »

Quel arrière gauche pour l’Inter ?

Tandis que le Corriere dello Sport annonce Nagatomo en avantage sur le fraîchement arrivé Dalbert, la Gazzetta dello Sport et Sky Italia placent le Brésilien titulaire derrière Perisic dans le couloir gauche. Tandis qu’Icardi démarrera à la pointe de l’attaque, le seul autre doute concernant la formation devrait se trouver au milieu de terrain avec une hésitation entre Gagliardini et Vecino pour accompagner Borja Valero dans le 4-2-3-1 de Spalletti. Pendant ce temps, le prêt de Kondogbia à Valence a avancé positivement et devrait être rapidement officialisé, avec Joao Cancelo qui fera le chemin opposé, en prêt toujours avec option d’achat.

« Reconnaissant envers l’Inter, j’ai grandi et commencé avec cette équipe »

Marco Benassi, transféré du Torino à la Fiorentina, est également passé par l’Inter il y a quelques années. Il s’est exprimé sur son ancienne équipe : « Je serai toujours reconnaissant envers l’Inter, j’ai grandi et commencé avec cette équipe. Il faut aller de l’avant, c’est maintenant un adversaire et je ferai tout pour faire gagner mon équipe dimanche. Nous savons que cela sera difficile, ils se sont renforcés et ont un bon entraîneur. On les a étudiés, nous savons ce que nous devons faire et ne partirons pas défaits ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles