J-1 Inter-Lazio : Quelques changements tactiques, les mots de Spalletti et Candreva, l’avis de Garlini
Les mots de Spalletti et Candreva
L’entraîneur des nerazzurri a prévu de s’exprimer plus en détail sur le match qu’attend son équipe contre la Lazio ce vendredi à 15h. En attendant cette conférence de presse, l’Italien s’est dit relativement confiant à l’approche de ce match : « Si je suis préoccupé par le match de samedi? Je pense que l’Inter a du potentiel et est capable de vaincre n’importe quel adversaire. Mais nous devons avant tout nous rendre compte des qualités de l’équipe. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas toujours efficaces. » Candreva semble quant à lui appréhender un peu plus ce match lors de sa déclaration devant les médias italiens jeudi : « La défaite contre le Milan AC fût douloureuse, mais nous devons réagir avec sérénité. A partir de demain nous commencerons à préparer le match contre la Lazio. Nous devons nous mettre au travail, car nous savons que que le match qui nous attend sera difficile. »
Quelques changements du côté des deux équipes
Pour l’Inter comme pour la Lazio, peu de changements tactiques sont à prévoir. Du côté de l’Inter, quelques changements seraient à prévoir concernant les joueurs, avec un 4-2-3-1. Niveau défense, Nagatomo devrait céder sa place à Santon pour ce match. Spalletti envisagerait également de remplacer J.Mario par Borja Valero après sa prestation peu convaincante lors du match contre le Milan AC. Chez la Lazio, Inzaghi déciderait de laisser le 3-5-1-1 utilisé contre la Fiorentina pour un plus traditionnel 3-4-2-1 avec une défense composée de Wallace, de Vrij et Radu. L’entraîneur des biancocelesti opterait pour un milieu avec Marusic, Parolo, Leiva et Lulic. A l’avant, Inzaghi devrait aligner Luis Alberto et Milinkovic-Savic, sans oublier l’attaquant phare de l’équipe, Immobile.
L’avis de Garlini
L’ancien joueur de l’Inter et de la Lazio s’est exprimé sur le match à venir en déclarant : « Si l’on se fie aux résultats, la Lazio part grande favorite pour le match à venir. […] Mais l’Inter a de nombreuses qualités qui pourraient inquiéter l’équipe adverse. L’équipe d’Inzaghi est efficace, mais Icardi et Candreva sont très dangereux. La Lazio est une équipe solide et les qualités nécessaires pour être dans le Top 3. Elle peut être efficace grâce à son groupe solide et uni, mais elle a surtout un entraîneur appelé Inzaghi. »
Un stade encore bien rempli !
C’est plus de 60 000 tifosi qui sont attendu pour ce match au Giuseppe Meazza, pour une capacité d’accueil de 80 000 places. Des places vides qui pourraient bien se remplir avant le début du match. Coup d’envoi ce samedi à 20h!
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Gianluca ZAMBROTTA se mouille sur l’ITALIE au MONDIAL 2026 « Si on joue comme contre l’Allemagne… »
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Derniers articles
Gianluca ZAMBROTTA se mouille sur l’ITALIE au MONDIAL 2026 « Si on joue comme contre l’Allemagne… »
Dans une interview accordée à La Stampa, Gianluca Zambrotta, champion du monde 2006, s’est exprimé […]
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]