J-1 : Italie-Argentine : Di Biagio n’aura pas le droit à l’erreur, Chiellini forfait, Immobile change de numéro

Par Hugo Calamini publié le 22 Mar 2018
Crédits

Di Biagio joue sa peau !

Annoncé dans un premier temps comme « sélectionneur par intérim » par la presse, Di Biagio sait que ce match avec celui contre l’Angleterre, seront capitaux. En effet, plusieurs grands noms sont annoncés pour le remplacer à terme de ces deux rencontres, en cas de mauvais résultats. On parle par exemple d’Antonio Conte, Roberto Mancini et également Carlos Ancelotti. Ce sera donc un match amical avec de réels enjeux concernant l’avenir de la Squadra Azzurra.

Chiellini absent, Ogbonna prend la relève

Blessé lors du match contre SPAL, Giorgio Chiellini ne participera pas à ces deux rencontres. Coup dur pour Di Biagio. Il sera directement remplacé par Angelo Ogbonna qui évolue actuellement à West Ham. D’ailleurs, ce dernier serait annoncé titulaire aux côtés de Leonardo Bonucci d’après la Gazzetta Dello Sport.

 

Immobile change de numéro

Si jusqu’à présent le buteur de la Lazio portait généralement le numéro 11 en sélection, les choses ont évolué. En effet, l’élimination face à la Suède a laissé des traces psychologiques chez Immobile et ce dernier a souhaité changer. Désormais, il portera donc le numéro 17 qui était jusqu’à présent réservé à Eder. En optant pour le même numéro que dans son club, le bomber laziale met toutes les chances de son coté…

Vers un retour de la jeunesse ?

On peut souligner les efforts du sélectionneur italien afin de reconstruire une Italie jeune et talentueuse comme on peut le voir avec la convocation de Cutrone, Chiesa, Pellegrini, Cristante ou encore Donnarumma. Bien entendu, la transition s’accompagnera de joueurs cadres qui seraient pour la plupart titulaires. Dans tous les cas, ce match amical sera l’occasion de confirmer si oui ou non cette nouvelle Italie a bien changé depuis la terrible élimination lors des qualifications de la Coupe du Monde.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles