J-1 Italie-Macédoine : L’arbitre est désigné, Ventura privilégie désormais le 3-4-3, Turin s’illumine

Par Christophe Malcangi publié le 05 Oct 2017
Crédits

« Plutôt en reconstruction », cette Italie ?

L’ancien portier du Milan AC, de la Fiorentina et du Napoli Giovanni Galli s’est exprimé sur les chances de qualification de la Nazionale à la Coupe du Monde 2018, et le vent est à l’optimisme, même si les motifs de la dégringolade de la Squadra Azzurra sont assez légers : « Moi je ne peux pas voir un Mondial sans les azzurri. Nous sommes tombés sur une poules des qualifications avec une équipe d’une excellente qualité, l’Espagne, alors que nous sommes plutôt en reconstruction. Il n’y a pas d’adversaire impossible aux barrages et pour cela j’espère que la situation pourra être surmontée. »

Le 3-4-3 expérimenté. Retour de la BBC

L’équipe nationale a hier matin exercé une longue séance vidéo avec le sélectionneur Gian Piero Ventura, qui disposait de la majorité de ses éléments à Coverciano pour une séance d’entrainement basée sur la possession du ballon et l’expérimentation du 3-4-3 alternatif à son fidèle 4-2-4. Contre les Macédoniens le premier choix devrait être de mise avec le retour de la BBC devant Buffon, Gagliardini pourrait accompagner Parolo dans l’entrejeu tandis que Immobile, Candreva et Insigne devraient logiquement mener la ligne d’attaque. Fort de ses débuts excellents avec Chelsea, Zappacosta devrait être confirmé sur le couloir droit de la défense italienne, ce au côté de son compère de Premier League Matteo Darmian.

Une seule rencontre entre les deux nations

Effectivement, une seule opposition dans l’Histoire a opposé les deux nations, celle-ci ayant justement eu lieu lors des phases de poules l’année dernière. Cette affiche avait d’ailleurs failli très mal tourner : Après que Nestorovski et Hasani avaient retourné l’ouverture du score italienne, c’était un doublé en seulement deux minutes de Ciro Immobile qui avait permis aux azzurri d’arracher les 3 points.

Turin se plie en quatre pour son affiche

La ville de Torino se prépare à accueillir comme il se doit la sélection nationale de Gian Piero Ventura par l’intermédiaire de plusieurs initiatives culturelles et sportives. La Mole Antonelliana est d’abord illuminée sous les couleurs azzurre depuis lundi matin, ce jusqu’à ce vendredi soir. A 18h30, une rencontre publique sera ouverte avec le staff technique et les clubs de football du territoire afin de présenter les structures jeunes en cours d’éclosion. Demain en revanche, le cœur de l’initiative sera intitulé « cercle des lecteurs », et la sixième édition de la « prime nationale de Littérature du Football ». Enfin, le match, bien sûr… les billets sont d’ailleurs toujours disponibles à la vente.

L’arbitre est annoncé. Météo suprême

Le Portugais Tiago Bruno Lopes Martins est désigné pour arbitrer la rencontre entre l’Italie et la Macédoine qui aura donc lieu ce vendredi soir, au stade ‘Olimpico Grande Torino’. L’arbitre sera soutenu (sans la VAR) par deux arbitres assistants de la même nationalité. Quelques lignes enfin sur la météo qui s’annonce absolument agréable et idéale pour les hommes de Gian Piero Ventura. Un temps clair et 15 degrés en soirée… l’automne retarde un peu heureusement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un club ARABE a approché Nicolò BARELLA…qui ne semble pas HYPÉ

RASHFORD au MILAN, pour retrouver ZLATAN ?

Le NAPOLI se place aussi sur FRATTESI, pas satisfait de son temps de jeu à l’INTER

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles