Italie-Saint Marin : Ventura hésite sur le schéma, Conti vit un rêve, Ventura encense Totti
Ventura hésite
Suite aux blessures d’Emerson, Verdi et Inglese, le sélectionneur a appelé en renfort Caprari et D’Ambrosio. Pour la composition d’avant-match, Ventura hésite entre une formation avec uniquement composée de jeunes ou s’il privilégie des éléments plus expérimentés comme Berardi, Gagliardini ou ce même D’Ambrosio. L’entraîneur italien a notamment été loquace au niveau du système tactique : « Il est fort probable de nous réutilisions la défense à quatre lors des trois prochains matchs, nous avons 12 à 13 joueurs indisponible pour le prochain contre San Marino et ce sera donc très intéressant pour tester et évaluer certains choix. »
Conti vit « un rêve »
Interrogé sur sa présence pour ce rassemblement, le joueur de l’Atalanta a avoué vivre un véritable rêve. « Cela veut dire que j’ai fait un pas important dans ma carrière. Nous sommes un jeune groupe avec plein de motivation. Mon objectif est principalement l’Euro U21. Mais participer à ce type d’évenements avec les A est un vrai honneur »
Conférence de presse de Ventura à 14h
En début d’après-midi, le sélectionneur Giampiero Ventura s’exprimera devant la presse pour la première fois depuis le début de ce rassemblement. L’occasion de s’exprimer sur les choses positives qu’il a pu voir depuis plus de 24 heures et peut-être avoir des indications sur la composition de départ.
Ventura rend hommage à Totti…
Au micro de Rai Sport, Ventura a dédié ses premières réponses pour parler de l’émouvante fin de carrière de Francesco Totti : » Ce qui s’est passé dimanche à l’Olimpico était vraiment beau à voir, ce stade a vu toutes les nombreuses années de footballeur de Totti. C’est un moment triste pour tous les amoureux du football, s’arrête cette année un joueur qui nous a donné du plaisir, qui nous a procuré des sensations fortes, c’était un très grand joueur il n’y a rien a dire de plus« .
Le programme des Azzurri pour les prochains matchs est connu
Le programme national pour les matchs contre l’Uruguay et le Liechtenstein a été officialisé. Le match amical se tiendra le 7 juin à Nice et le match de qualification pour la coupe du monde en Russie aura lieu à Udine le 11 juin. Les joueurs et le staff se réunirons le vendredi 2 juin au centre technique fédéral de Coverciano ou ils resteront s’entraîner jusqu’au matin du mardi 6 juin, avant de partir pour Nice afin d’effectuer une séance d’entraînement le lendemain matin sur la pelouse de l’Allianz Riviera. La Nazionale sera de retour à Coverciano du 8 au 10 juin avant de prendre la route pour Udine. Huit séances d’entraînement seront ouvertes à la presse, dont deux également ouvertes au public.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Derniers articles
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]
Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
Mattia Zaccagni, capitaine de la Lazio, a confirmé son rôle clé lors de la victoire […]
DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
La candidature pour la présidence de la Fédération italienne de football (FIGC), prévue le 3 […]