J-1 Italie-Uruguay : Cavani blessé, Bonucci et Chiellini confirmés, Gigio plutôt que Gigi

Par Christophe Malcangi publié le 06 Juin 2017
Crédits

Cavani vers un probable forfait

Une forte nouvelle pour débuter, l’attaquant du PSG Edinson Cavani ne devrait pas être à disposition de l’Uruguay. L’ancien goleador du Napoli a en effet abandonné la pelouse, avant-hier soir à Dublin, au cours du match amical perdu contre l’Irlande. Un problème musculaire est à l’origine de ce retrait, retrait qui le pousse à subir des examens approfondis et à une impossibilité probable de jouer ce mercredi.

La Juventus encore au programme

La défaite de la Juventus en finale de la Champions League a fait très mal aux esprits, mais il n’a pas enrayé la volonté de Giampiero Ventura de faire confiance aux éléments clés bianconeri, ce afin de faire face à des enjeux importants. « Ceci est important car nous allons pouvoir procéder à des réglages technico-tactiques que nous n’avons pas eu l’occasion de faire. -A déclaré le sélectionneur en conférence de presse- Et puis nous pouvons grimper encore un peu au classement mondial pour entrer dans le groupe des têtes de série. » Ce qui expliquerait les titularisations probables de Bonucci et Chiellini. Buffon et Marchisio seront également à disposition de l’effectif azzurro, bien que le ballottage ne leur soit pas favorable.

Donnarumma titulaire, et maintien du 4-2-4

Giampiero Ventura n’a pas prévu de changement dans le module tactique à appliquer face à l’Uruguay. Le schéma restera le même, soit le 4-2-4 très porté vers l’avant, avec Bernardeschi et Candreva sur les ailes pour créer une différence individuelle. Les couloirs de la défense devraient plutôt tourner à l’avantage de Darmian et Spinazzolla, tandis que Buffon ne sera vraisemblablement pas aligné, au profit de Donnarumma.

Le duo composé par Verratti et De Rossi devrait faire son retour pour développer les automatismes dans l’entrejeu. En attaque, nous devrions logiquement retrouver Immobile et Belotti, qui auront également pour mission de descendre pour soutenir les milieux de terrain face à un adversaire qui jouera probablement la carte physique.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Une défense remaniée face à l’Israël ?

Spalletti subjugué par la question « clicheton » d’un journaliste français en conférence de presse

Les 5 meilleurs italiens contre la France

Raspadori, buteur aux anges « On avait la volonté de nous imposer dans le jeu »

Donnarumma heureux…mais agacé « Je n’avais pas encore enfilé mes gants »

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles