Juventus-Lazio : Inzaghi sûr de son coup, Dybala et Mandzukic OK, l’Olimpico à guichets fermés

Par Jérémie Panizzoli publié le 16 Mai 2017
Crédits

Inzaghi confiant

Interrogé en conférence de presse, le coach laziale a donné ses impressions avant la finale de demain soir. « La Juventus est bien entendu favorite mais sur un match simple, avec une excellente préparation de mes joueurs, tout peut arriver. » Sur le système de jeu utilisé : « Nous avons démontré cette année que chacun de nos systèmes ont été performants. Je n’en dirais pas davantage… »

Parolo à l’entraînement

Un temps incertain, le milieu de terrain biancoceleste Marco Parolo s’est entraîné sans problème cet après-midi. Si le coup reçu au genou ne semble pas insurmontable, Jordan Lukaku lui ne pourra pas disputer la rencontre suite à un problème musculaire. Du coté de la Juventus, Mario Mandzukic sera bel et bien là pour disputer cette finale de Coppa, tout comme Paulo Dybala.

Allegri élogieux sur Baldé et Milinkovic-Savic

En conférence de presse, le coach bianconero a tenu à souligner la qualité de l’effectif de la Lazio et plus particulièrement le Sénégalais Baldé Keita et le Serbe Sergej Milinkovic-Savic. S’il a insisté sur le fait que ces deux joueurs appartiennent à la Lazio, le large sourire non dissimulé au moment où il était interrogé sur la possibilité de les voir à la Juventus, n’aura pas fini de faire parler…

Du beau monde attendu

Soir de finale oblige, une bonne partie du microcosme italien footballistique sera présent au Stadio Olimpico demain soir. Outre les politiques et ministres, la fameuse Virginia Raggi sera là. Giampiero Ventura également. Enfin, le champion de tennis écossais et grand amateur de ballon rond, Andy Murray sera de la partie.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !

Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN

Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE

Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu

Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles