J-1 Juventus-Milan AC : Biglia et Suso de retour, Douglas Costa titulaire, Ancelotti a déjà choisi son camp

Par Maxime Charpotier publié le 08 Mai 2018
Crédits


Lucas Biglia et Suso de retour dans le groupe

De bonnes nouvelles du côté des Milanais avec le retour dans le groupe de Lucas Biglia et de l’indispensable Suso en attaque. L’Espagnol, après avoir reçu un coup contre l’Hellas semble bien être revenu à 100% à la veille du match. Du côté du milieu argentin qui souffrait, lui, d’une blessure un peu plus sérieuse, les derniers signes montrés lors de son entrainement avec l’équipe étaient plutôt positifs et une décision sera prise aujourd’hui concernant sa présence contre la Juve. S’il ne devrait pas être titulaire car un peu juste, il pourrait bien être disponible sur le banc.

Douglas Costa plutôt que Mandzukic, Cutrone plutôt que Kalinic

Chez les bianconeri Mandzukic était incertain suite à son rendez-vous manqué avec Vecino lors du match contre l’Inter mais il sera bien là. Pourtant c’est bien Douglas Costa qui devrait être titulaire suite à ses récentes bonnes performances. S’il est rassurant en ce moment le brésilien n’est généralement jamais aussi bon que lorsqu’il sort du banc en cours de route… A voir si le choix d’Allegri peut s’avérer payant ce coup-ci. Chez les attaquants rossoneri c’est aussi le joueur en confiance du moment qui devrait débuter en pointe : Patrick Cutrone. Il faut dire que ses concurrents directs peinent à convaincre quand lui réalise une belle saison. Il devrait donc être préféré à Kalinic.

Vers un 4ème doublé à la suite pour les bianconeri ?

La saison touche à sa fin et celle-ci pourrait ressembler à celle des trois dernières années. En une semaine la Juve peut en effet réaliser un 4ème doublé Coupe/Championnat à la suite en s’imposant face à Milan demain et en attendant gentiment de recevoir son nouveau titre de Serie A qui n’attend qu’à être officialisé dans les prochains jours. Une hégémonie impressionnante en son pays qui pousse bien entendu les bookmakers à voir la Juventus assez nettement favorite sur cette rencontre. Attention néanmoins aux milanais qui apprécieraient terminer cet exercice avec un petit quelque chose. De quoi commencer à garnir la vitrine à trophée du coach Gattuso par exemple, encensé encore récemment par ses joueurs mais pas que…

Ancelotti sera derrière les rossoneri

Carlo Ancelotti fait partie des hommes qui comptent dans le football italien. Alors quand il s’exprime sur sa préférence pour une finale de Coupe qui oppose deux de ses prestigieuses anciennes équipes cela intéresse. Interrogé par Milan TV sur le club, lui aussi n’a pas manqué de saluer le travail de Gattuso tout en appelant à faire preuve de patience concernant cette équipe. Il a ensuite précisé qu’il porterait bien le maillot rouge et noir en regardant la finale, un soutien de taille.

Damato au sifflet

L’arbitre de la rencontre sera Antonio Damato, professionnel expérimenté en Italie. Tellement expérimenté qu’il a déjà arbitré une finale  entre la Juve et Milan. C’était la Supercoppa de 2016 à Doha où Milan l’avait emporté aux tirs au but.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles