J-1 Juventus-Sporting : Faux pas interdit pour la Vieille Dame ! Buffon motive ses troupes et Dybala doit se racheter

Par Boris Abbate publié le 17 Oct 2017
Crédits

Dybala en quête de rédemption ?

Au sol et aux bords des larmes après son pénalty manqué (son deuxième cette saison) en toute fin de match samedi dernier contre la Lazio, Dybala pourrait bien se racheter demain soir face au Sporting, puisqu’il devrait de nouveau partir en tant que titulaire. Une belle occasion pour lui d’oublier ses deux pénaltys successifs manqués avec la Juventus. Etincelant en Serie A depuis le début du championnat, on attend également un gros match en Champions League de la part de l’Argentin, plutôt discret sur ces dernières sorties européennes. Les Portugais sont prévenus.

Beaucoup de changements à prévoir coté Juve ?

Max Allegri devrait apporter de nouvelles modifications à son onze de départ demain soir, respectivement au match contre la Lazio. En défense Sturaro et Alex Sandro devraient retrouver une place de titulaire, aux cotés de l’indéboulonnable Chiellini et de Rugani, ce dernier étant néanmoins en ballotage avec Benatia. Au milieu ballotage également entre Pjanic, Khedira et Bentancur, tandis que Matuidi est quasiment assuré de jouer dès le coup d’envoi. Enfin en attaque, Cuadrado et Dybala devraient logiquement accompagner Mandzukic et Higuain.

Khedira et Buffon conscients que la Juventus doit s’améliorer

Aux micros de Mediaset, Khedira a parlé du moment difficile de son équipe. « On reste sur 2 matchs compliqués. On doit retourner dans le droit chemin, et il est fondamental de gagner ce match à domicile face au Sporting. Il y a 6 matchs, on en est à 2 et nous avons que 3 points. Si nous voulons passer ce groupe, nous n’avons pas le droit à l’erreur, il faut gagner ce match et ces 3 points ». Un avis partager plus tard par Gigi Buffon : « On doit essayer de s’améliorer, encore et encore. Tous les tifosi sont derrière nous, et on ne veut pas les décevoir. »

Michael Oliver aux commandes

L’homme au sifflet sera Anglais, et il répond au nom de Michael Oliver. Aucun précédent avec lui pour la Juventus, l’homme de 32 ans a néanmoins été confronté à des équipes italiennes comme la Fiorentina et la Lazio en Europa League.

Un air de déjà vu

1 er Mai 2014 au Juventus Stadium. Nous sommes dans les derniers instants de la rencontre, et la Juventus tente alors le tout pour le tout pour inscrire ce but qui lui permettrait d’accéder à la finale de l’Europa League, qui se déroulera dans son stade. En face, le Benfica est réduit à 10 mais est héroïque et réussit l’impossible. Les Portugais accèdent à la finale, et au coup de sifflet final un certain Jorge Jesus peut exulter. Jorge Jesus, ancien entraineur du Benfica et désormais entraîneur du rival, le Sporting. Le Portugais est donc de retour à Turin, et nul doute qu’une bonne partie des supporters turinois voudront cette fois-ci prendre leur revanche. Le match est lancé !




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles