J-1 Juventus-Tottenham : Barzagli absent, Bentancur dans le plan B, les Londoniens prêts à relever le défi
Barzagli indisponible
La liste des joueurs blessés s’allonge : le défenseur de la Juventus ne pourra pas jouer ce match contre Tottenham. Selon un communiqué du club paru hier, Barzagli a ainsi « effectué un entrainement à part suite à une douleur au mollet droit, due, selon les examens effectués ce matin auprès du staff médical du club, à la présence d’un œdème au muscle soléaire« . La Vieille Dame devra donc se passer des services du joueur toscan, en plus de ceux de Cuadrado, Dybala et Matuidi, et n’aura que peu de choix au niveau de ses défenseurs. En effet, Höwedes étant porté disparu quasiment depuis le début de la saison, il ne reste qu’Alex Sandro, Chiellini, Benatia et Lichtsteiner (ajouté dans la liste cette fois) capables d’évoluer sereinement tout au long d’un match de Champions League.
Bentancur présent dans le réajustement tactique ?
L’absence de Blaise Matuidi dans l’effectif turinois reste malgré tout la plus complexe à gérer. Contre la Fiorentina, notamment pour conserver son 4-3-3, Allegri l’avait remplacé par Marchisio mais ce dernier pourra difficilement enchaîner 90 minutes à ce niveau, au vu de sa condition physique. L’option Bentancur semble alors être la plus valable, d’autant que le tacticien toscan n’aura que peu de possibilités d’effectuer un changement au sein de son attaque qui se composera assurément du trident offensif Douglas Costa ou Bernardeschi-Higuain-Mandzukic. Ce dernier, légèrement touché à la cuisse lors du match contre la Viola, sera néanmoins présent pour ces 8e de finale. A droite, la titularisation de Douglas Costa semble plus probable, avec Bernardeschi en doublure.
Tottenham prêt à relever le défi
Dynamique inverse outre-manche puisque les Spurs ont récupéré deux joueurs qui étaient au repos, Toby Alderweireld et Danny Rose soit un défenseur et un latéral gauche, et disposent désormais de leur effectif au complet qui se trouve être dans une forme excellente. Le plus en vue d’entre eux, Harry Kane, a lors de son entretien suite à la victoire de Tottenham sur Arsenal déclaré au sujet du match décisif de demain : « La Juventus ? Ce sera une partie très compliquée, mais je suis très impatient de jouer contre eux. Nous souhaitons toujours nous confronter aux meilleurs et la Juventus fait partie de ceux-là. Nous allons devoir profiter de ce moment favorable« .
Quelques statistiques
Du côté de Tottenham, leur seule expérience victorieuse de 8e de finale en Champions League remonte à la saison 2010/2011 : victoire contre le Milan 1-0 (1-0 à l’extérieur, 0-0 à domicile). Côté turinois, le bilan de leurs 8e de finale de cette compétition est de 5 victoires contre 3 défaites, la dernière remontant à la saison 2014/2015 contre le Bayern (2-2 à domicile, 2-4 à l’extérieur après prolongation). De plus, la dernière fois que les turinois ont perdu un match de Champions League sur leur pelouse, c’était en 2013 contre ce même Bayern. Le bilan des bianconeri contre des équipes anglaises est de 13 victoires, 5 matchs nuls et de 3 défaites, sachant que les 6 dernières rencontres furent sans défaite (3 victoires, 3 matchs nuls). De bonne augure ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]