J-1 Lazio-Juventus : La Juve revancharde, la Lazio affaiblie, Higuain sera-t-il de la partie ?

Par Joseph Cocilovo publié le 02 Mar 2018
Crédits

Avec ou sans Higuain ?

Blessé à la cheville gauche lors du derby de Turin, Gonzalo Higuain a manqué la demi-finale retour face à l’Atalanta. Pas encore totalement remis sur pieds, il pourrait ne pas être du voyage à Rome. Si le retour de Dybala est acté, il pourrait même débuter le match, pas sûr que Max Allegri prenne le risque d’aggraver la blessure de son buteur argentin à quelques jours d’un match capital en Champions League à Londres. Dans le reste de l’effectif turinois, outre Cuadrado, qui est toujours sur le flanc, viennent s’ajouter De Sciglio et Bernardeschi au sein de l’infirmerie de la Juve. Blaise Matuidi est bel et bien de retour, et devrait sans doute démarrer la rencontre.

Un turn-over forcé pour Simone Inzaghi

La prolongation de la demi-finale entre la Lazio et le Milan AC risque fort de changer les plans d’Inzaghi. Il va devoir faire tourner son effectif pour ne pas se présenter face au tenant du titre avec une équipe fatiguée, qui ne tiendrait pas la distance. De Vrij, Lucas Leiva et même Milinkovic-Savic sont pressentis pour démarrer la rencontre sur le banc. Marusic étant lui suspendu, ce sera Basta qui prendra sa place. Caceres, ancien turinois et buteur face à la Juve avec l’Hellas, ne devrait lui pas prendre part au match, puisqu’il est sorti sur blessure face au Milan.

La Lazio, nouvelle bête noire de la Juve ?

Avant le match de SupperCoppa Italia en août dernier, la Lazio n’avait plus fait chuter la Juve depuis janvier 2013 ! Pourtant cette saison, les 2 confrontations entre Laziale et Bianconeri, en SuperCoppa donc et en Serie A, ont toutes les deux tournées à l’avantage de la Lazio. Mieux encore, elle est la seule formation à avoir fait chuter le champion en titre à l’Allianz Stadium cette saison. Les turinois vont pour sûr prendre ce match très au sérieux, avec un arrière-goût de revanche.

 Luca Banti à la baguette

Il a déjà arbitré 2 rencontres de la Juve (face au Genoa et Bologna), et également 2 matchs de la Lazio (Udinese et Napoli) cette saison. Il sera donc l’arbitre principal d’un des chocs de la 27ème journée.

C’est limité à 90

Il s’agira de la 176ème confrontation entre les deux équipes, avec 89 victoires pour la Juve, contre 43 pour la Lazio. Il y a également eu 43 nuls entre les deux équipes. Les turinois chercheront à décrocher la 90ème, tandis que les laziale tenteront de rester invaincus cette saison face à la Juve.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles