J-1 Milan AC-Inter : Gattuso gonflé à bloc, l’Inter pour rebondir, San Siro plein à craquer !
Se réveiller après Noël !
Le Milan AC traverse actuellement une période de turbulence qui semble interminable pour tout le peuple rossonero. Rino Gattuso est arrivé avec une envie énorme de bien faire et de relancer son club de coeur. Néanmoins, à l’instar d’un grand nombre de ses prédécesseurs le mal semble plus profond et même le changement de propriétaire n’a pas suffit pour redorer le blason si ce n’est pire. Les Milanais restent sur 3 prestations catastrophiques en Serie A avec un match nul contre Benevento et deux défaites cinglantes face à l’Hellas puis face à l’Atalanta malgré une victoire difficile contre Bologna. L’équipe semble complètement amorphe et hors de forme et le stress semble même toucher les rangs à l’instar de la fébrilité de Donnarumma bien embêté par sa relation entre son agent Mino Raiola et son club.
Premières secousses pour Spalletti
Après un début de saison quasi idyllique à la tête de son nouveau club l’Inter, Luciano Spalletti, a connu ses deux premières défaites face à l’Udinese puis face à Sassuolo. Le nul ramené de haute lutte sur la pelouse de la Juventus semble avoir pesé dans les jambes des joueurs de l’Inter. Le buteur décisif Mauro Icardi fait moins de différence et le jeu semble trop dépendant du rendement de Candreva et de Perisic sur les ailes. Ce match de coupe face au Milan devrait permettre à Spalletti de faire tourner quelques peu son effectif en relançant des joueurs qui pourraient s’avérer précieux lors de la deuxième phase du championnat.
Un San Siro de gala pour cet affrontement en coupe
Période des fêtes de fin d’année et prestige de l’affiche aidant le vaisseau de San Siro sera plein à craquer demain soir. Les dernières places sont parties très rapidement et l’ambiance devrait être bonne. Les ultras milanais de la Curva Sud ont annoncé ne pas vouloir faire grève et supporter l’équipe juste pour le coach Gattuso. En face, la Curva Nord de l’Inter, attend une réaction des hommes de Spalletti et se montrera à la hauteur des dernières semaines niveau ambiance. Il s’agira du 24ème affrontement dans cette compétition entre les deux équipes. Les rossoneri mènent 9 victoires à 7. Les 7 autres rencontres se sont terminées par un match nul du fait des rencontres en aller-retour.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Derniers articles
L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
Comme le rappelle calcioefinanza.it, l’Italie de Luciano Spalletti est proche de la qualification pour les […]
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]